Pharma HealthTech : rendez-vous le 20 septembre pour la prochaine édition

Pharmaceutiques et Techtomed organisent une nouvelle édition de Pharma HealthTech, l’évènement consacré à l’impact du numérique dans l’industrie pharmaceutique. Une édition digitale le 20 septembre prochain dont Buzz E-santé est partenaire.

Le Pharma HealthTech est l’événement incontournable organisé par Pharmaceutiques et Techtomed, pour les acteurs et partenaires de l’industrie pharmaceutique. Loin des discours trop souvent théoriques, ce rendez-vous annuel est résolument tourné vers les applications concrètes et opérationnelles qui dessinent la santé de demain.

Cette édition 2023 de Pharma Healthtech se déroulera dans un format 100% digital sur une demi-journée le 20 septembre prochain. Thème de cette édition : “Un modèle d’interactions réinventé par le numérique ?”.

Une édition consacrée à la transformation des interactions des industries de santé. Nouvelles exigences des partenaires, digitalisation de la conversation scientifique ; relation client transformée évolution des métiers…

Essentiels, les liens de travail entre les entreprises de santé et les professionnels ne vont pas disparaître, mais ils sont appelés à évoluer autant sur la forme que sur le fond, en réponse aux nouvelles attentes et aux besoins de chaque partenaire.

Transformation du modèle d’interactions

Rendez-vous technologique incontournable de la pharma, Pharma Healthtech décryptera cette transformation des modèles d’interaction à l’ère du digital autour d’un programme riche et complet :

Table Ronde 1 – Le numérique, fenêtre privilégiée de dialogue ?

Gagnés par la défiance, les échanges entre industriels et professionnel de santé sont de plus en plus limités, en
particulier du côté des jeunes médecins. Si certains s’interdisent le moindre contact avec les laboratoires, des
fenêtres de discussion sont pourtant bien ouvertes, et d’ailleurs appréciées, en particulier lorsqu’elles apportent
aux soignants des contenus de qualité. Comment le numérique peut-il aider à réamorcer des relations plus
saines et permettre à l’industrie de trouver sa place d’acteur clé des parcours de soins ?

Keynote : Mieux connaître les jeunes médecins pour mieux travailler avec eux

Table Ronde 2 – Vitesse et influence : la nouvelle conversation scientifique

Les réseaux numériques deviennent les principaux vecteurs de transmission des connaissances scientifiques et
métiers. Des plateformes d’édition scientifique aux réseaux sociaux, chaque professionnel peut prendre la parole
en temps réel, se transformer en Digital Opinion Leader, ou s’informer des dernières innovations en quelques
minutes. Quel est le rôle dédié à l’industrie dans cet environnement numérique ? Au service de l’innovation, les
entreprises peuvent-elles aussi accompagner les soignants, les systèmes de santé et les patients ?

Keynote : La pharma, au pied du « Customer Cliff »

Table ronde 3 : Une information médicale au plus près des parcours patients

La reconfiguration de la visite médicale est un véritable défi pour l’industrie qui doit, malgré des effectifs en
baisse, apporter une information toujours plus personnalisée sur ses produits de médecine de plus en plus
spécialisés et complexes. Ce modèle d’engagement pousse les laboratoires à sortir des organisations
traditionnelles pour organiser des équipes autour des parcours patients, prenant en compte les fonctions d’accès,
médical, marketing, communication ou encore récemment innovation. De nouveaux métiers apparaissent avec
le numérique comme principal vecteur de renouveau des pratiques. La fin des rendez-vous en direct est-elle
actée ? Perspectives sur les nouveaux métiers d’une industrie en transformation.

INFORMATIONS ET INSCRIPTION

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes