Le monde nous entourant, notre société, opère sa transformation numérique constituant la 4ème révolution industrielle. Cette mutation digitale impacte le monde de la santé et l’e-santé devient centrale dans le parcours de soin, la pratique médicale, ou le bon fonctionnement des établissements.
La crise sanitaire générée par le covid-19 accélère la transformation digitale des acteurs de santé et notamment de l’industrie pharmaceutique qui doit déployer de nouveaux métiers, de nouvelles compétences et d’impulser de nouvelles solutions e-santé autour du médicament, de l’observance, du parcours de soin…
Le numérique bouleverse progressivement l’ensemble des métiers de l’industrie pharmaceutique. Il ne s’agit pas uniquement d’une révolution marketing comme cela a été souvent abordé. C’est une vraie mutation de l’ensemble des métiers qui s’opère.
L’objectif de ce parcours de formation réalisé par Pharmaceutiques en partenariat avec Buzz E-santé est donc de vous accompagner dans cette transformation.
Public : Industrie pharmaceutique – Entreprises de Biotechnologies – Fabricants de DM
Directeurs Marketing et communication, Directeurs BI/Digital
Format à distance
Modalités de sanction de la formation :
Une attestation de fin de formation sera remise au participant, celle-ci mentionnera les objectifs, la nature et la durée de la formation suivie par le participant. Une feuille d’émargement devra être signée par le participant lors de la formation afin d’attester de sa présence à la formation choisie.
Certification Qualiopi
INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
Pour vous inscrire, merci de retourner le bulletin d’inscription joint à :
Emmanuelle Berrebi
eberrebi@pharmaceutiques.com
01 73 20 50 15
MEDIAS SOCIAUX : SE LANCER ET OPTIMISER SA PRESENCE
Programme
- Panorama des médias sociaux
- Usages dans le monde de la santé
- Etat des lieux des médias sociaux chez les industriels de santé
- Bonnes pratiques par plateformes sociale
- Investir de nouveaux territoires : Instagram et TikTok
Objectifs
- Comprendre les médias sociaux, les usages, les nouveaux territoires à exploiter et les opportunités pour la pharma (communication, marketing produit ou environnement, RH …) et acquérir de bonnes pratiques
Sessions de formation
- 02 & 04 mai de 9h30 à 12h30
- 14 & 16 novembre de 9h30 à 12h30
Tarif
- 1 200€ HT – 6 heures de formation (2x 3 heures)
MARKETING PHARMA : COMMENT ENGAGER SES CLIENTS DANS UN MONDE DIGITAL ?
Programme
- Les fondamentaux du marketing digital pharma
- Assets digitaux : bonnes pratiques et benchmark
- Déployer une stratégie omnicanale efficace
- La data au service du marketing
- Les incollables du digital média
- La technologie au service du marketing : Intelligence artificielle,
gamification, IoT…
Objectifs
- Savoir définir une stratégie marketing digital, déployer les bons assets digitaux et intégrer des stratégies omnicanales au service du produit et de l’excellence opérationnelle
Sessions de formation
- 14 & 16 mars de 9h30 à 12h30
- 19& 21 septembre de 9h30 à 12h30
Tarif
- 1 200€ HT – 6 heures de formation (2x 3 heures)
COMMENT INTEGRER LE MARKETING D’INFLUENCE DANS MA STRATEGIE ?
Programme
- Décryptage et chiffres clés
- Panorama des formats et objectifs
- Tour d’horizon des influenceurs santé
- Guide pratique pour déployer une campagne d’influence
- Mesurer la performance d’une campagne
Objectifs
- Comprendre le monde de l’influence et savoir déployer des campagnes engageantes au service de votre stratégie marketing ou communication
Sessions de formation
- 18 avril de 9h30 à 12h30
- 17 octobre de 9h30 à 12h30
Tarif
- 800€ HT – 3 heures de formation
GAGNER EN VISIBILITE AVEC LE DIGITAL MEDIA
Programme
- Décryptage et chiffres clés
- Panorama des leviers d’activation médias (display, social, DOOH, social…)
- Définir son objectif média à partir de son objectif marketing/communication
- Etapes clés d’une campagne média
- Guide pratique sur les modes d’achats et offres
- Mesurer la performance de vos campagnes
Objectifs
- Comprendre les leviers d’activation média et savoir déployer des campagnes efficaces au service de votre stratégie marketing ou communication
Sessions de formation
- 13 juin de 9h30 à 12h30
- 12 décembre de 9h30 à 12h30
Tarif
- 800€ HT – 3 heures de formation