Pour accompagner vos équipes dans cette transformation digitale et l’évolution des métiers,
nous vous proposons des offres de formation sur-mesure pour répondre à vos objectifs.
Des offres qui répondent à de multiples objectifs :
- Acquérir une culture digitale et parfaire les acquis
- Comprendre l’e-santé, ses enjeux, son écosystème
- Maîtriser les nouveaux leviers de communication, notamment les médias sociaux
- Comprendre comment construire, créer et promouvoir des actions digitales intégrées aux stratégies marketing
- Suivre l’actualité du digital pour connaître le positionnement des acteurs de santé, comprendre les tendances marketing et identifier des opportunités
MODULES DE FORMATION SUR LES ENJEUX DU DIGITAL, MARKETING ET COMMUNICATION
Une approche pédagogique basée sur 2 temps forts :
- Savoir et comprendre : Décryptage d’un levier du digital (communication, marketing, vente…), Chiffres clés et tendances, Benchmark
- Atelier : construire son offre digitale : Mise en application au regard de votre stratégie, de vos objectifs et des canaux à disposition au sein de l’entreprise
De nombreuses thématiques possibles : le digital appliqué à la pharma, Intelligence artificielle, Tendances marketing digital, Marketing d’Influence, GAFAM et la santé, Réalité virtuelle et réalité augmentée, Santé connectée (IoT), Médias sociaux en santé, Pharmacie 2.0 …
Cible : Comité de Direction, équipe Communication, Marketing, Vente
DU COACHING POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LE DEPLOIEMENT DE VOS PROJETS
Des séances de coaching modulaires pour accompagner vos équipes d’un point de vue opérationnel :
- définition de stratégie digitale ou multicanale,
- déploiement d’assets digitaux, de campagnes…
- recommandations
Format : session de 1h à 2h à distance ou en présentiel
Forfait d’heures par équipe
EVÉNEMENT INTERNE : ENTRER EN IMMERSION DANS LE MONDE DU DIGITAL
OBJECTIF :
- comprendre l’impact du numérique dans le monde de la santé,
ses enjeux et découvrir des solutions innovantes au service des
patients ou des professionnels de santé - Immerger les collaborateurs dans ce monde digital
FORMAT
- Conférences
- Tables-rondes
- Témoignages
- Show-room de start up ou sociétés innovantes en santé
Panel d’experts et de start up pouvant intervenir suivant les thématiques.
Cible : tous les collaborateurs ou comité de direction
CYCLE DE CONFÉRENCES POUR DÉVELOPPER LA CULTURE DIGITALE
OBJECTIFS :
- Décrypter les principales tendances du digital
- Fédérer les équipes dans un contexte de transformation digitale
FORMAT :
- Conférence 1h
- 50 minutes de présentation et 10 minutes de questions/réponses
(adaptable suivant vos besoins)
Thèmes : les médias sociaux aujourd’hui, les enjeux d’un monde mobile, panorama de la e-santé, la gamification avec la réalité virtuelle et réalité augmentée, intelligence artificielle, réalité virtuelle et réalité augmentée, la Santé connectée (IoT) …
Cible : tous les collaborateurs
PODCAST AUDIO POUR FACILITER L’ACCÈS À L’INFORMATION
OBJECTIFS :
- Décrypter les principales tendances et enjeux du digital
- Se former autrement (notamment en situation de mobilité)
FORMAT :
- Podcast audio : 5-10 minutes
- Présentation ou interview d’experts
- Rendez-vous périodique pour décrypter l’actualité du numérique
santé
Thèmes : Impact de l’intelligence artificielle sur le monde de la santé,
Médias sociaux et influence au service de la communication patient,
une histoire de la santé connectée, Relation médecin/patient à l’ère du
digital, Décryptage du volet numérique du plan Ma Santé 2022…
Cible : tous les collaborateurs
UN CAMPUS DIGITAL POUR SE FORMER A SON RYTHME SUIVANT SES BESOINS ET ATTENTES
Déployer au sein de votre réseau intranet un espace dédié pour mettre à disposition des collaborateurs des ressources autour du digital :
- S’auto-former sur les principaux leviers digitaux
- Acquérir et parfaire les connaissances en accédant à des études, chiffres clés pour mieux comprendre l’impact du numérique
- Faciliter la littératie numérique via des outils pratiques
- Consulter l’actualité du digital avec l’accès aux newsletters et podcasts
Ressources :
- Les incollables : Articles ludiques pour comprendre les fondamentaux du digital
- Cookbooks : guidelines pour maîtriser les étapes de déploiement de projets digitaux au sein de l’entreprise (décryptage, process interne, contact…)
- Boîte à outils : Outils pratiques pour mieux appréhender le digital et acquérir de nouvelles connaissances
- Insights : Documentations pour mieux comprendre les usages et tendances du digital
MASTERCLASS ENGAGEMENT OMNICANAL
PHARMA 2022
Techtomed et Buzz E-santé s’associent pour
proposer aux acteurs de l’industrie
pharmaceutique un parcours de formation
personnalisé dédié à l’Omnicanal Pharma.
PARCOURS DE FORMATION
PHARMACEUTIQUES
Pharmaceutiques en partenariat avec
Buzz E-santé propose un parcours de formation
pour accompagner les industriels de santé dans
leur transformation digitale.