Face au contexte de suspicion entourant l’industrie pharmaceutique depuis l’affaire du Médiator, le laboratoire Novartis a lancé un site Internet pour informer le grand public et les professionnels de santé sur le pharmacovigilance et le bon usage des médicaments : liste-medicaments.fr.
L’objectif de ce site est d’informer, à la fois le grand public et les professionnels de santé, sur la liste des médicaments et classes thérapeutiques, diffusée le 31 janvier dernier par l’Afssaps, qui font l’objet d’un suivi renforcé ou d’une enquête de pharmacovigilance.
En tant “qu’entreprise responsable“, le laboratoire Novartis “souhaite contribuer à une meilleure compréhension des enjeux liés à la pharmacovigilance et au bon usage du médicament.”
Face aux nombreuses informations confusantes sur le sujet, la mission de ce site est d’aider les professionnels de santé face aux questions des patients vis-à-vis des médicaments de cette liste.
Afin d’expliquer la présence de médicaments Novartis sur cette liste, le laboratoire présente son activitée de R&D, ses métiers, les étapes du cycle du médicament et les dispositifs de pharmacovigilances mis en place.
Une initiative intéressante qui permet au laboratoire de conforter son positionnement d’entreprise responsable et éthique. On peut se demander toutefois si ce site ne vient pas en concurrence des initiatives du Leem qui n’a cessé de communiquer tout au long de cette crise via son site Internet ou les réseaux sociaux.
Source : Novartis
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.