La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) propose désormais une application mobile pour accompagner les voyageurs européens. Présentation.
Aujourd’hui, la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) permet de bénéficier des soins de santé publics lors d’un séjour temporaire dans l’un des 28 Etats membres de l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège ou en Suisse, selon les mêmes conditions et tarifs que les personnes assurées dans le pays.
Pour répondre aux nouveaux usages des voyageurs européens, une application mobile a été récemment lancée. Disponible en 25 langues, l’application se présente comme un guide d’utilisation de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Elle propose à l’utilisateur des renseignements généraux sur la carte, grâce aux rubriques « A propos » et « Comment utiliser la CEAM ».
L’application met également à disposition des informations utiles pour les voyageurs européens :
- numéros d’appel d’urgence
- informations relatives aux traitements,
- informations concernant les coûts couverts et les remboursements du pays concerné.
Enfin, grâce à la rubrique « J’ai perdu ma carte », le voyageur est informé du service à contacter en cas de perte. A noter que l’application ne permet pas de télécharger sa carte: « les CAEM sont délivrées gratuitement par l’assurance maladie de votre pays. Il n’existe pour l’instant pas de carte virtuelle » précisent les développeurs de l’application.
Source : Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.