Le CESSIM a mené une nouvelle édition de son baromètre annuel sur les usages digitaux des professionnels de santé, en partenariat avec Ipsos. Focus sur les médecins généralistes en exclusivité sur Buzz E-santé.
L’édition 2016 du baromètre numérique du Cessim (Centre d’Etudes Sur les Supports de l’Information Médicale), montre une nouvelle fois que le digital gagne du terrain au sein du corps médical :
- 76% des médecins généralistes utilisent quotidiennement Internet dans le cadre de leur activité professionnelle (vs 71% en 2015).
- 95% des MG utilisent les sites internet comme source d’information professionnelle.
- 50% des médecins généralistes ont utilisé au moins une application au cours des 30 derniers jours sur smartphone ou tablette
- 13% des MG sont connectés à des réseaux sociaux dans le cadre professionnel. Ils y lisent et consultent des contenus liés à l’actualité médicale et échangent avec leurs confrères. via Facebook (53%), LinkedIn (22%) ou Twitter (15%).
- 55% des MG utilise Internet au moins occasionnellement comme outil de formation médicale (vs 51% en 2015)
- 30% des MG sont intéressés par les e-conférences/e-congrès
L’intégralité du baromètre numérique sur les usages digitaux des professionnels de santé est mis à disposition des membres sur le site Cessim.fr.
Découvrez en exclusivité les principaux résultats de ce baromètre concernant les usages digitaux des médecins généralistes en infographie :
Source : Cessim (Centre d’Etudes Sur les Supports de l’Information Médicale)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.