Face au temps d’attente dans les cabinets médicaux, une salle d’attente virtuelle vient d’être lancée : Doc Zen. Découverte.
Le temps d’attente souvent long dans les cabinets médicaux génèrent très souvent de l’exaspération et du mécontentement chez les patients. Face à ce constat, la société Anaximandre, spécialisée dans le développement informatique et la communication scientifique, a développé la solution Doc Zen.
Cette application se présente sous la forme d’une salle d’attente virtuelle où le patient est prévenu par e-mail ou SMS du temps de retard estimé chez son médecin. Il peut également se connecter, via une application iPhone ou Android, pour savoir où en est le planning de son docteur.
L’objectif est vraiment d’optimiser le temps d’attente dans les cabinets médicaux, ou paramédicaux.
Comment cela fonctionne ? Le praticien clique dans son agenda au début et à la fin de la prise en charge, et le logiciel lance automatiquement des alertes sur les retards ou, plus rares, les avances dans les rendez-vous. Il s’agit d’un service payant (de 19 à 49 € par mois selon le nombre de SMS inclus) que le médecin offre à son patient.
Le logiciel permet également de prendre rendez-vous en ligne en consultant les plages horaires libres. Il envoie aussi une alerte la veille du rendez-vous. Ce service permet de réduire l’absentéisme pour lequel les médecins et notamment les spécialistes sont souvent confrontés.
Découverte en vidéo :
Source : doc-zen.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.