Pour répondre aux enjeux du digital qui impactent les acteurs de santé, l’EFAP lance le MBA Digital Marketing Business Health. Découverte.
Le digital impacte aujourd’hui l’ensemble des acteurs de santé et l’ensemble des métiers : de la R&D à la production en passant par les ressources humaines, les équipes commerciales et communication et inévitablement les équipes marketing.
Pour répondre aux nouveaux enjeux du digital marketing qui impactent le monde de la santé, l’EFAP lance le MBA Digital Marketing Business Health.
De la révolution en matière d’information et de communication à l’avènement des « digipeuthiques » (Digital Therapeutiques), c’est tout l’écosystème santé qui est bouleversé : le patient prend une place de plus en plus importante ; de nouveaux entrants, start-ups et géants de la Tech, se positionnent ; les institutions, tant au niveau national qu’international, mettent en place des stratégies de transformation des systèmes de santé.
Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business #Health repose sur un partenariat exclusif avec le HUB Institute, des enseignants également experts opérationnels reconnus, un board pédagogique exceptionnel et sur les principales associations professionnelles du secteur de la santé.
Un board pédagogique composé d’experts reconnus
Le board pédagogique est composé d’acteurs influents dans le monde de la santé. Ce board pédagogique mutlidisciplinaire est spécifique à ce MBA Spécialisé et responsable de la mise à jour des programmes, des études de cas sectorielles et des innovations. Il présidé par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, Vincent Montet, Fondateur-Directeur du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business et animé par Lionel Reichardt, alias Pharmageek.
- AXA Group
- L’AFA (Crohn- RCH- France)
- Buzz E-santé
- Embleema
- Microsoft
- Kingeri group
- Club Digital Santé
- CEDHYS (Association francophone des DSI des sciences de la vie)
- Patient Numérique
- RCS (Association des communicants de la santé)
Points forts de ce MBA
- La participation des étudiants en tant que partenaires et producteurs de « social content » pour de nombreux événements professionnels pendant l’année sur l’ensemble des campus
- La production d’un blog sur la transformation digitale de la santé
- L’accès à des outils professionnels pour maîtriser et déployer les contenus dans les réseaux sociaux
- Cas pratiques : de nombreuses compétitions encadrées par des annonceurs prestigieux
- Multiprofils : Cadres en activité, en reconversion ou jeunes diplômés en contrat de professionnalisation car la transformation numérique impacte tout le monde
- Transmission : des professionnels actifs et influents, tous passionnés par la transmission de la vraie vie du digital et du monde des affaires
- Un accès à un réseau relationnel de professionnels du digital et de la communication unique en France via notamment les « VisionaryClass » mensuelles
La formation digital marketing et santé de l’EFAP s’adresse à de futurs managers capables de mettre en œuvre des stratégies gagnantes en communication digitale appliquées au marketing de la santé. Mieux qu’un master digital marketing de la santé, ce MBA spécialisé offre une double compétence et une formation orientée sur les nouveaux besoins et enjeux du secteur.