Régulièrement, je vous propose de partir à la rencontre d’un acteur ou d’une innovation du digital santé en France. Aujourd’hui partons à la rencontre de Alain Habra et Quantiq.
Bonjour Alain, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
A la base, je suis mathématicien et développeur. Après mes études en intelligence artificielle, j’ai toujours travaillé en startups, en tant que salarié, investisseur, créateur ou conseiller. Ce qui m’anime c’est de créer et d’accompagner des équipes de choc pour faire sortir de terre et bâtir des projets innovants, disruptifs, impactants.
Vous êtes co-fondateur et CEO de Quantiq. Pouvez-vous nous présenter cette start up et ses solutions ?
Quantiq fait de votre smartphone un dispositif médical. Il vous suffit de regarder 20 secondes l’objectif de la caméra. Nous analysons votre visage pour déduire votre pouls, votre fréquence respiratoire et même votre tension artérielle. Nous travaillons aussi à proposer dès l’année prochaine la mesure de votre taux d’hémoglobine et même de votre glycémie. Tout cela, en n’utilisant rien d’autre que la caméra de votre smartphone.
Nos clients sont les fournisseurs de solutions dans la santé digitale et plus précisément les acteurs du suivi de patients à distance et de la téléconsultation.
Grâce à notre API (brique logicielle pour faire du logicielle), nos clients ajoutent la prise de mesure sans contact à leur solution, et cela en 2 heures de temps seulement.
Vous avez présenté la solution Cobox au CES à Las Vegas. Quelles sont les prochaines étapes dans le déploiement de cette solution ?
Nous avons testé notre solution sur plus de 1500 personnes en Europe et en Afrique.
La prochaine étape clef et finaliser la certification nous permettant d’être dispositif médical en Europe ainsi qu’aux Etats-unis. Un tel objectif est ambitieux, c’est pourquoi nous sommes en recherche de notre prochain tour d’investissement.
Vous venez d’intégrer PariSanté Campus. Qu’est-ce que cela représente pour vous et Quantiq ?
Être à PariSanté Campus est une énorme opportunité pour nous. C’est un lieu unique qui réduit considérablement les distances entre les différents acteurs clefs de l’écosystème de santé. PSC nous assure la consolidation de nos bases, nous permettant d’accélérer en toute sérénité les sujets réglementaires, de financement et de développement business.
En tant qu’acteur de la e-santé en France, comment voyez-vous l’après crise sanitaire et l’impact sur le numérique santé ?
La crise sanitaire est une variable de rupture qui a profondément changé notre relation à la santé et ses outils numériques. C’est en réalité une opportunité qui a déclenché toute une salve d’innovations et de prise de conscience qui je pense sera bénéfique pour l’écosystème et surtout pour les patients.
Pour en savoir plus : Quantiq.io
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.