Le digital au coeur de la Fédération Française de Cardiologie

Très présente ces derniers mois sur le web et les médias sociaux, la Fédération Française de Cardiologie multiplie les initiatives digitales. Découverte.

Ayant conscience qu’elle ne pouvait faire abstraction des nouvelles technologies, la Fédération Française de Cardiologie alancé un certain nombre d’initiatives digitales au cours des derniers mois.

Une refonte du site institutionnel

Une nouvelle version du site www.fedecardio.org, plus esthétique et fonctionnel, a été lancé fin 2012, avec une meilleure ergonomie et une simplification dans la commande de documentation ou le don en ligne.

L’application mobile Cardio Info

Face à la montée en puissance des usages mobiles du grand public, la FFC a lancé l’application mobile Cardio Info, disponible sur Apple et Android. Cette application propose notamment de l’actualité, le don en ligne et un module permettant d’évaluer son risque cardiovasculaire.

L’opération “J’aime mon coeur”

Pour sensibiliser le grand public sur le risuqe cardiovasculaire, la Fédération Française de Cardiologie a mise en place en 2012 l’opération  « J’aime mon cœur », permettant aux internautes d’évaluer en ligne via un questionnaire leur risque cardiovasculaire.

Une forte présence sur les médias sociaux

Devenus incontournables, les médias sociaux font partis intégrantes de la stratégie digitale de la FFC avec notamment :

Source : Fédération Française de Cardiologie

Articles Similaires

AIDES lance sa première campagne de prévention contre le VIH/sida sur TikTok

France ADOT et GALEON lancent une campagne digitale innovante à base de NFT

Mobilisez-vous pour la journée internationale des maladies rares !