A l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète du 3 au 9 juin 2013, l’Association Française des Diabétiques lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public. Présentation.
Du 3 au 9 juin, l’Association Française des Diabétiques lance la deuxième Semaine nationale de prévention du diabète avec la campagne baptisée “Contre le diabète”. A cette occasion le site web dédié a été actualisé pour présenter l’ensemble de la campagne : www.contrelediabete.fr.
Pour sensibiliser le grand public avec un ton décalé sur l’importance d’effectuer son test de risque, l’AFD a décidé d’utiliser les Dalton pour incarner cette campagne. L’univers des Dalton est donc repris dans l’ensemble du dispositif de communication : annonces presses, bannières web et vidéo diffusées sur la plateforme Dailymotion.
Le site web propose de retrouver plusieurs messages de sensibilisation à travers des vidéos des Dalton ainsi qu’un rapide test de dépistage en ligne sur le diabète.
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser et informer sur les dangers du diabète, notamment auprès des 700 000 personnes qui seraient diabétiques sans le savoir.
Source : Association Française des Diabétiques