DoudouCare : téléconseil pour la santé de l’enfant

Une nouvelle plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant, qui met en relation parents et professionnels de santé,  a été lancée : DoudouCare. Découverte.

Courant septembre a été lancée la première plateforme française de téléconseil spécialisée sur la santé de l’enfant : DoudouCare.

Il s’agit d’un service inédit qui propose aux parents un accompagnement 7j/7 sur les questions santé du quotidien de leurs enfants. Soins, allaitement, alimentation, sommeil, éveil, maladies infantiles…sont autant de sujets qui préoccupent les parents.

Par email ou SMS en 2h chrono, ils reçoivent les réponses personnalisées de professionnels de santé référents de l’enfance à savoir les infirmières puéricultrices.

Les réponses sont fournies directement par les infirmières puéricultrices, qui peuvent  se concerter si besoin pour apporter la solution la plus adaptée. Suivant les situations, les parents sont réorientés vers d’autres professionnels de santé pour une consultation médicale.

Pour les parents, ce service est complémentaire des conseils reçus à l’hôpital ou en P.M.I., et ne se substitue pas à une consultation médicale.

Fanny Renoux, fondatrice de DoudouCare, nous raconte la génèse de ce projet : “Le parcours de mes enfants a été mouvementé mais bien encadré par des professionnels de santé. Parmi eux, les infirmières puéricultrices. Leur devise: être disponible et à l’écoute pour répondre à toutes questions, à tous moments. C’est cet accompagnement que je mets aujourd’hui à disposition des parents. La parentalité n’est pas innée. Elle s’accompagne au fil des mois et des années de son lot d’interrogations et de doutes, propres à chaque enfant. DoudouCare existe maintenant pour y répondre. C’est un service simple et efficace. Il apporte des réponses santé fiables, personnalisés et rapides en toute bienveillance.”

Source : Doudoucare

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes