Diabet’up : challenge connecté contre le diabète

A l’occasion la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre prochain, la Fédération Française des Diabétiques, le laboratoire AstraZeneca et Withings lancent le défi « Diabet’up : Bougeons contre le diabète ». Présentation.

Pour l’édition 2016 de la Journée Mondiale du Diabète, le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca et Withings (concepteur d’objets connectés et applis santé) lancent une initiative originale sur le thème de l’activité physique, visant également à soutenir les actions de la Fédération Française des Diabétiques : le challenge « Diabet’up, Bougeons contre le Diabète ».

L’activité physique joue un rôle déterminant dans la prévention et la gestion du diabète. Ce challenge a pour objectif d’encourager l’exercice physique et de sensibiliser le public sur les facteurs de risque du diabète de type 2, que sont notamment la sédentarité et le surpoids.

Concept : encourager le plus grand nombre à comptabiliser le maximum de pas du 14 octobre au 14 novembre. Le principe est simple :

  • télécharger sur son smartphone l’application « Withings Healt mate » disponible sur Androïd et Apple store
  • s’inscrire au défi sur la plateforme https://wcs.withings.com/corporate/diabet-up
  • bouger du 14 octobre au 14 novembre : l’application enregistrera automatiquement chacun des pas effectués

A l’issue du défi, AstraZeneca fera un don à la Fédération française des diabétiques pour lui permettre de poursuivre ses missions d’information, de prévention d’accompagnement et d’aide à la recherche.

   

Source : Astrazeneca

Articles Similaires

Doctolib lance son assistant IA de consultation

France 2030 : nouvel appel à projets PEPR SantéNum

IA et santé mentale : un rapport inédit par le Collectif MentalTech