IDS Santé s’associe avec la société canadienne Tactio, leader de la santé mobile, pour le déploiement de cette solution en France et en Europe en marque blanche. Présentation.
La médecine de demain sera une médecine centrée sur le patient, dans laquelle la transmission d’information et les solutions mobiles joueront un rôle déterminant.
Tactio Santé : tableau de suivi des objets connectés
Cette application permet de suivre sa santé et de nombreux indicateurs via des objets connectés : Poids, Taille, Masse Grasse, Tour de Taille, Pression Artérielle (Systolique et Diastolique), Pouls au repos, Cholestérol (HDL et LDL), Triglycérides et Glycémie à jeun. A travers ces indicateurs, TactioSanté peut mesurer les risques de santé en indiquant l’Indice de Masse Corporel (IMC), la Pression Artérielle Moyenne (PAM) et le Cholestérol Total.
Tableau de bord unique, Tactio Santé permet de synchroniser plusieurs objets connectés (balances, tensiomètres, podomètres…) développés par des acteurs différents : Fitbit, iHealth, Wahoo Fitness, Withings… Cela permet de suivre sa santé, son évolution en compilant l’ensemble des données fournies par ces différents objets connectés.
Autre avantage de cette application, les données peuvent être partagées si on le souhaite avec son médecin traitant ou spécialiste.
Disponible sur iPhone et iPad, Tactio Santé arrivera sous Android d’ici la fin de l’année.
Avec ce partenariat, IDS Santé continue d’investir dans la Santé Connectée (ou Quantified Self) après la plateforme SantéConnectée, première e-boutique dédiée à l’innovation santé, et l’opération MySantéMobile.
Source : IDS Santé