Sanofi lance la campagne Au Cœur du Cholestérol

Le laboratoire Sanofi lance une campagne de sensibilisation multicanale autour de l’hypercholestérolémie familiale : Au Cœur du Cholestérol. Découverte.

Aujourd’hui les maladies cardiovasculaires restent la principale cause de mortalité en Europe et dans le monde. Elles représentent la 2ème cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. En France, 1 personne sur 20 présente une hypercholestérolémie. Dans certains cas, l’hypercholestérolémie est héréditaire. Il s’agit alors d’une maladie génétique à haut risque cardiovasculaire : l’hypercholestérolémie familiale.

Pour sensibiliser à cette pathologie fréquente mais méconnue, le laboratoire Sanofi, en partenariat avec les associations de patients Anhet et Alliance du Coeur, lance une campagne de sensibilisation multicanale baptisée Au Cœur du Cholestérol.

Le site Aucoeurducholesterol.fr au centre du dispositif

Cette campagne s’articule autour du site web Aucoeurducholesterol.fr qui propose différents univers pour :

  • tout savoir sur le cholestérol et la santé cardiovasculaire
  • comprendre et s’informer sur l’hypercholestérolémie familiale
  • apporter des conseils adaptés pour la santé cardiovasculaire de chacun

Ce site se positionne comme une plateforme d’information et d’accompagnement des patients à haut risque cardiovasculaire et dont le taux de LDL-C est élevé, proposant notamment une section entièrement dédiée à l’hypercholestérolémie familiale. Cette section permet au grand public, concerné ou pas, d’accéder facilement à des informations sur l’hypercholestérolémie familiale, sur ses conséquences, son diagnostic ainsi que sur l’importance du dépistage familial en cascade.

Il propose une documentation complète pour permettre au patient ou à ses proches de trouver des réponses aux questions sur le cholestérol et l’hypercholestérolémie familiale : des informations et illustrations, des témoignages de patients en vidéos, des explications d’experts…

Des conseils simples et pratiques sont mis à disposition sur l’alimentation, l’activité physique ou le traitement. Le site permet également aux patients qui le souhaitent de partager leurs témoignages.

Pour sensibiliser le plus grand nombre, la campagne se décline également sur différents supports :

  • un film documentaire qui retrace l’histoire de patients dans le monde dans leur combat contre leur cholestérol : Heart Felt.
  • une infographie « Et si votre cholestérol était héréditaire ? »
  • une campagne dans les médias grand public et la presse
  • des documents à destination des patients pour les salle d’attente des cabinets médicaux (poster et brochure)
  • un relai des vidéos de témoignages et des éléments de la campagne sur les médias sociaux YouTube et Twitter

Source : Sanofi

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