RED DAY : mobilisation contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme

A l’occasion de la journée mondiale de la santé ce 7 avril, l’organisation AJILA lance la campagne Go Red for Women – France pour mobiliser contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme. Découverte.

Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ces maladies. Pour combattre ce fléau un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays.

En 2015, AJILA, organisation caritative qui défend les causes d’intérêt général dans les domaines clés de la Santé et de l’Education, développe ce mouvement en France avec l’organisation d’un RED DAY. L’objectif est d’informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme.

Campagne #goredforwomen-France sur les réseaux sociaux

A l’occasion du RED DAY ce 7 avril, les internautes sont invités à lancer une alerte rouge. Principe : porter ou mettre en avant la couleur rouge sur des photos ou selfies, puis les poster sur la page facebook Go Red for Women France ou sur le compte Instagram de l’opération.

Lancement d’une étude épidémiologique

Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France sur ces maladies.

A compter du 7 avril, les internautes sont invités à participer à une étude épidémiologique sur le site www.goredforwomen.fr.

Les résultats de cette étude seront publiés fin novembre par le Professeur Montalescot, cardiologue interventionnel et responsable des soins intensifs de l’Institut de Cardiologie de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Source : AJILA

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