La Fondation Roche entre de plein pied dans le web 2.0

Le laboratoire Roche a pris un premier virage, plutôt réussi, dans le web 2.0 avec la refonte de la communication online de sa Fondation.

Première étape de cette nouvelle communication online, le site de la Fondation qui fait peau neuve. La page d’accueil est plutôt attrayante et la charte graphique épurée rend plus clair le contenu du site. La navigation est également intuitive et facilitée par la barre d’accès sous les titres des rubriques. Une mise à jour dans l’ensemble réussie !

Un premier pas sur les réseaux sociaux

Cette nouvelle version du site de la Fondation s’accompagne du lancement d’un site de témoignages et réactions de patients autour des maladies chroniques : www.lavoixdespatients.fr. On y découvre des témoignages vidéos de patients sur la souffrance psychologique, le regard des autres, l’annonce du diagnostic, les démarches administratives…

Par le biais de ce nouveau site, la Fondation Roche investit également les réseaux sociaux avec la création d’un compte twitter @FondationRoche et d’une page Facebook  La Voix des Patients .

Cette présence de la Fondation Roche sur les deux principaux réseaux sociaux annonce t-elle une nouvelle orientation de la communication online du laboratoire Roche en France ?

A suivre…

Sources : www.fondationroche.org, www.lavoixdespatients.fr

Articles Similaires

Le Leem et France Biotech dévoilent un guide sur la collaboration entre start-up et industriels de santé

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine