Pour accompagner les établissements de santé, Hublo propose une solution digitale globale et centralisée pour la gestion des ressources humaines. Découverte.
Les établissements sanitaires et médico-sociaux connaissent une crise sociale et budgétaire sans précédent. Exacerbées depuis un an par la crise sanitaire, ces difficultés mettent plus que jamais en lumière l’importance d’une gestion efficace et fluide des ressources humaines, et l’amélioration nécessaire de la qualité de vie au travail des personnels soignants.
Pour répondre à cet enjeu, la start-up Hublo propose une plateforme digitale pour simplifier la gestion des remplacements et des recrutements et ainsi améliorer le quotidien des professionnels de soin.
Si cette épidémie de covid-19 a mis en lumière le manque criant de professionnels paramédicaux en France, et la difficulté pour les hôpitaux de recruter ces professionnels dont la qualité de vie au travail s’est considérablement dégradée, elle a également démontré l’efficacité des solutions digitales pour optimiser la gestion du personnel.
En mars 2020, juste avant le pic de l’épidémie, la start-up a adapté sa solution pour construire avec 11 ARS une plateforme de renfort qui a permis de mobiliser plus de 60 000 professionnels volontaires en 2 mois, pour assister les établissements sanitaires et médico-sociaux. Aujourd’hui, Hublo accompagne 1 800 hôpitaux, cliniques et EHPAD utilisateurs de la plateforme au quotidien, et plus de 5 000 missions de remplacements sont lancées chaque jour sur son application.
Pour gagner en fluidité et en efficacité dans la gestion de l’absentéisme et des remplacements, et répondre à la demande croissante de soins entraînée par le vieillissement de la population et l’augmentation des maladies chroniques, l’hôpital doit innover sur l’ensemble de son parcours de recrutement.
La start-up Hublo a donc pour objectif d’accompagner les établissements de santé dans la digitalisation de la gestion des ressources humaines avec une solution permettant une gestion centralisée de l’ensemble du personnel, du recrutement au passage en paie, avec un suivi administratif simple et précis.
Cette solution est conçue pour une gestion optimale avec différentes fonctionnalités :
- une plateforme 100% en ligne, intuitive pour les directeurs, les cadres et les remplaçants.
- un chat accessible directement depuis la plateforme, un support téléphonique et des conseillers dédiés à la relation client pour répondre aux attentes.
- des tableaux de bord avec des indicateurs de gestion, suivi et pilotage des moyens de remplacement.
- une transmission automatisée des données dans les outils de gestion des temps et SIRH déjà en place.
Source : Hublo