Nouvelle édition pour le Hacking Health Camp, rendez-vous incontournable de l’innovation en santé ! Rendez-vous à Strasbourg du 05 au 07 avril prochain. Buzz E-santé est partenaire de l’événement.
Le hackathon “Hacking Health Camp” revient pour une 11ème édition depuis Strasbourg et toujours avec des contenus conférences, interviews et replays en ligne !
Médecins et patients imaginent chaque jour des solutions innovantes pour répondre aux problématiques du quotidien… mais comment concrétiser ces idées ? Hacking Health Camp est un événement d’innovation en santé numérique qui permet de transformer les idées en prototypes fonctionnels en 3 jours.
Vous êtes un professionnel de la santé ou du numérique à la recherche de nouvelles opportunités d’innovation dans le domaine de la santé ? Rejoignez le Hacking Health Camp, l’événement phare de l’innovation en santé numérique !
Pendant trois jours, vous aurez la chance de rencontrer des porteurs de projets qui vivent des problématiques récurrentes dans leur pratique et ont des idées innovantes pour les résoudre. Vous pourrez également contribuer aux projets en apportant votre expertise et vos compétences dans les domaines de la technologie, du design, de la médecine, de l’entrepreneuriat et bien plus encore.
Au programme : des conférences inspirantes sur l’avenir de la santé, des formations et des interviews dans les domaines technologiques, juridiques, médicaux et de design. Mais surtout, un hackathon de 50 heures pour transformer les idées innovantes en prototypes fonctionnels.
En rejoignant le Hacking Health Camp, vous pourrez vous connecter avec des professionnels passionnés et découvrir les dernières tendances en matière d’innovation en santé. De plus, depuis 2014, 225 prototypes ont été créés, ce qui a permis d’émerger 25 startups, entreprises, projets de recherche et projets associatifs, ainsi que des projets déployés directement dans les établissements.
Pour vous préparer au hackathon, nous organisons également trois ateliers en ligne entre janvier et mars. Ces ateliers permettent de clarifier, structurer, approfondir et enrichir les idées grâce aux conseils de développeurs et de designers. À la fin de chaque atelier, les projets seront mieux préparés pour le hackathon.
L’événement provoque la rencontre entre 2 profils de participants :
- les porteurs de projet : acteurs de la santé qui vivent une problématique récurrente et qui ont une idée pour la résoudre : les porteurs de projet, souvent des professionnels de santé/paramédicaux ou des patients .
- les contributeurs aux projets : ceux qui ont les compétences pour prototyper les idées et qui souhaitent les mettre au service de la santé : développeurs / ingénieurs, designers, patients, professionnels de santé, entrepreneurs, .
Un programme de 3 jours avec :
- Conférences inspirantes sur le futur de la santé.
- Formations et interviews : en format de 25 minutes , dans les domaines : technologique, juridique, médical, design, …
- Hackathon : permet de transformer les idées innovantes en prototypes fonctionnels en 50h
Les étapes du hackathon :
- Le pitch : moment qui marque le début du hackathon. Les porteurs de projets vont devoir motiver les contributeurs à rejoindre leurs équipes.
- Constitution des équipes : suite au pitch, les contributeurs intéressés par l’idée du porteur de projet, se manifestent. Une fois les équipes prêtent, le prototypage commence…
- Construction du prototype : une fois les équipes constituées, chaque projet se met au travail. Vous avez 50h du vendredi soir au dimanche 18h pour prototyper une solution. Vous serez accompagnez par des coachs experts pour réaliser cette mission.
- Démonstration des prototypes : à l’issue du weekend, les porteurs de projets pitch une seconde fois, mais cette fois-ci pour présenter tout le travail accompli dans le weekend. C’est l’occasion de faire une démonstration du prototype conçu.
- Remise des prix : le hackathon se termine par une remise des prix pour les meilleurs projets. Différentes catégories de prix seront remises par nos partenaires…jetez un œil un peu plus bas pour les découvrir.