Futuramedia digitalise les pharmacies

La régie publicitaire Futuramedia développe des réseaux de Digital Media dans les pharmacies et parapharmacies. Découverte.

Aujourd’hui, le digital s’intègre dans le monde de la santé à tous les niveaux avec des outils et services pour les patients et professionnels de santé. La pharmacie poursuit également sa digitalisation, comme le montre le Baromètre du pharmacien connecté que je vous ai présenté dans un précédent billet.

Acteur du Digital Media depuis 2004, et véritable pionnière du secteur en France, la régie publicitaire Futuramedia offre la possibilité aux pharmacies et parapharmacies de digitaliser leur point de vente.

«  Je suis depuis toujours un passionné de technologie, explique Guy Taïeb, le président fondateur de la régie Futuramedia. Mais c’est en Chine, il y a quelques années, devant des écrans installés dans des magasins de vêtements, que l’idée Futuramedia est née. Il restait à développer la technicité du projet : à l’époque des centaines de CD étaient édités pour équiper les magasins. Nous, nous devions pouvoir installer et piloter les images diffusées Instore depuis un seul point. Internet et quelques développements plus tard et nous aboutissions à une avancée technologique notable sur nos concurrents. »

Futuramedia propose un média digital, flexible et attractif, qui permet de capter l’attention du public au sein même du point de vente, grâce à des contenus adaptés :

  • Technique: implantation des écrans numériques aux endroits stratégiques de la pharmacie et monitoring
  • Content management: création et diffusion de contenus spécifiques au Digital Media pour capter l’attention de la clientèle
  • Marketing: mesure de l’impact qualitatif et quantitatif des contenus diffusés
  • Développement: création de nouveaux réseaux d’écrans numériques via une équipe dédiée

Aujourd’hui, l’affichage digital se présente comme un media de notoriété qui permet d’étonner et de toucher le grand
public par sa créativité, ses visuels et ses accroches. Futuramedia propose ainsi deux réseaux pour accompagner les pharmacies et parapharmacies dans la digitalisation du point de vente :

Pharma instore : proposition de contenus rédactionnels  pour créer de l’interaction entre les clients d’officines et le personnel de la pharmacie. « Sur les réseaux digitaux Instore, c’est le contenu éditorial qui crée et fidélise l’audience, explique Guy Taïeb. Forts de ce constat, nous avons conçu une véritable chaîne d’information santé en pharmacie. Nous proposons plusieurs formats rédactionnels sur de nombreuses thématiques qui intéressent la clientèle officinale ».

Pharma Vitrine : réseau d’écrans numériques en vitrine des pharmacies avec un contenu 100% publicitaire pour proposer notamment aux laboratoires un dispositif d’écrans numériques à forte visibilité publicitaire côté rue. La régie publicitaire favorise ainsi la création de trafic dans les pharmacies et améliore l’image des marques/produits des laboratoires.

« Le digital représente une nouvelle expérience qui séduit la clientèle et qui a un impact renforcé car il est situé sur le point de vente » commente Guy Taïeb. Le media digital en pharmacie est en effet la dernière étape du parcours client : les messages se situent sur le point de vente, là où le consommateur va prendre sa décision d’achat.

Source : Futuramedia

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