DIABNEXT : solution pour la gestion du diabète au quotidien

La société DIABNEXT propose une suite de dispositifs connectés et d’intelligence artificielle pour permettre aux patients et médecins une meilleure gestion de la maladie. Présentation.

Suivre son diabète est un processus fastidieux auquel doivent se soumettre au quotidien les patients diabétiques. Composée de scientifiques, statisticiens, ingénieurs, professionnels de la santé et de nutritionnistes, DIABNEXT propose une série d’outils intelligents ainsi qu’une plateforme d’Intelligence Artificielle qui facilite le quotidien et optimise la gestion du diabète et du pré-diabète par les patients et médecins.

Pour améliorer significativement le suivi au quotidien, DIABNEXT propose des capteurs d’insuline et glycémie communicants et un évaluateur de glucides. Chacun est connecté à une plateforme de management du diabète. La plateforme permet aux malades et aux médecins de recueillir, enregistrer et analyser automatiquement les paramètres du suivi du diabète pour prendre de meilleures décisions quant à sa gestion.

La surveillance par les patients des paramètres critiques (taux de glycémie, apport en glucides, dose d’insuline injectée) au quotidien est indispensable à la bonne gestion du diabète. Pour remplacer les saisies manuelles et laborieuses par le patient dans son carnet d’auto-surveillance, DIABNEXT a développé des dispositifs connectés permettant d’enregistrer automatiquement et d’analyser les données essentielles du diabète :

  • Clipsulin est un module qui se fixe à tous les stylos à insuline du marché et qui les rend communicant en transmettant les unités d’insuline injectées au smartphone du patient. Il a remporté le CES Innovation Award 2017.
  • Gluconext est un adaptateur connecté, il enregistre et transmet directement les glycémies du glucomètre vers le smartphone. Il s’adapte à l’ensemble des glucomètres du marché.
  • Snapcarbs est accessible sur l’application mobile DIABNEXT et permet d’évaluer la teneur en glucides des plats et boissons par une simple photo. Cette solution s’appuie sur la reconnaissance visuelle, l’intelligence artificielle et l’insulinothérapie fonctionnelle.

Ces données sont ensuite compilées et envoyées automatiquement au carnet d’auto-surveillance accessible sur l’application patient et la plateforme de suivi professionnelle DIABNEXT Pro. Cette plateforme accessible par les professionnels de santé donne accès aux données indispensables à la gestion de la maladie et apporte une vision précise de la situation du patient.

 

Source : DIABNEXT

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes