Création d’un site institutionnel sur l’IVG

Pour délivrer une information fiable et de qualité, un site web institutionnel dédié à l’information sur l’avortement a été lancé : ivg.gouv.fr. Découverte.

Face à la croissance du nombre de site web diffusant des informations “mensongères ou orientées” sur le sujet, les ministères de la Santé et des Droits de la femme ont annoncé le lancement d’un site  web dédié à l’information sur l’avortement www.ivg.gouv.fr.

Selon les deux ministères,”la prolifération d’informations souvent trompeuses et culpabilisantes pour les femmes, y compris sur des sites très bien référencés sur la question de l’IVG, est de nature à porter atteinte à la liberté de choix des femmes“.

Ce nouveau site web a pour objectif de permettre à chaque femme de disposer de tous les renseignements utiles pour éclairer son choix et de les orienter vers des professionnels formés pour bénéficier de renseignements sur les lieux accessibles.

Il met à disposition de nombreuses informations au sein de différents espaces :

  • L’essentiel sur l’IVG : délais, méthodes, coûts…
  • L’IVG en pratique : consultations médicales, IVG médicamenteuse, IVG chirurgicale…
  • Un droit garanti par la loi : anonymat, mineure…
  • Contacts utiles : centres de planification, permanence téléphonique…

La création de ce site fait suite aux recommandations du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) demandant la création d’un site “clair et volontariste en faveur du droit à l’avortement” pour contrebalancer la forte influence des anti-IVG sur internet.

Source : Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

Articles Similaires

L’OMS lance l’assistant intelligent S.A.R.A.H.

Une cartographie pour rendre visible la e-santé sur tout le territoire

Une nouvelle vague de start-ups prometteuses pour la seconde édition du programme HIIT