Une nouvelle association pour promouvoir et contribuer au déploiement de la télémédecine en France a vu le jour. Présentation.
L’association LET a vu le jour à l’initiative d’une vingtaine de sociétés impliquées dans la télémédecine, et plus particulièrement dans la téléconsultation. L’objectif : soutenir le développement de la télémédecine en France auprès des patients, des professionnels de santé et des pouvoirs publics.
- Participer à une réponse concertée face aux problématiques d’accès aux soins
- Promouvoir et favoriser les usages de la télémédecine au travers de l’information et de la formation de tous les acteurs (patients et professionnels de santé)
- Apporter un éclairage pratique des usages et améliorer les connaissances du secteur par un partage de données utiles
- Établir et faire adopter une charte de qualité et de déontologie par les adhérents du LET
“Notre principale motivation est de contribuer à l’essor de la télémédecine afin qu’elle devienne, en France comme dans de nombreux autres pays européens, un élément de réponse concret et efficient à un problème de démographie médicale et d’accès aux soins” indique François Lescure, Président de l’association LET.
La première Assemblée Générale pour la création de l’association “Les Entreprises de Télémédecine (LET)” a eu lieu le 23 janvier 2019. À l’issue de cette réunion, une élection a permis de désigner le premier bureau composé de Dr Maxime Cauterman (Livi), Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect) qui en a été élu Président.
Source : Association des Entreprises de Télémédecine