Campagne de sensibilisation sur l’infarctus

Une campagne nationale de sensibilisation “Infarctus, une question de vie” a été lancée cette semaine par les cardiologues en partenariat avec le laboratoire Astrazeneca.

Cette campagne, menée par différentes sociétés savantes avec Astrazeneca, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux facteurs de risques à éviter, aux bons réflexes à adopter face aux signes annonciateurs de l’infarctus et à sa prise en charge, non seulement en phase aiguë mais aussi après, pour prévenir les récidives. En effet, toutes les 40 minutes en moyenne une personne meurt d’infarctus en France, où l’on dénombre 100.000 nouveaux cas d’infarctus (crise cardiaque) chaque année.

Cette campagne se déclinera à la radio puis à la télévision entre janvier et mars, et s’accompagne d’un site Internet www.infarctus-info.org.

On y trouve des informations, des conseils, des tests de connaissances, des vidéos, des interventions d’experts pour sensibiliser le grand public.

Sources : AFP, www.infarctus-info.org

Articles Similaires

#BeyondTheScore T1 2024 : Le Roi est mort ! Vive le Roi !

Santé connectée : une perception des Français qui évolue

#BeyondTheScore : découverte du bilan 2023 de la socialmediasphère Pharma