Bayer lance une campagne web pour sensibiliser à la Fibrillation Atriale

A l’occasion de la journée mondiale contre l’AVC le 29 octobre, le laboratoire Bayer HealthCare lance une nouvelle campagne d’information intitulée « Un danger peut en cacher un autre », destinée aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé. Présentation.

En partenariat avec la Fondation Coeur et Artères, l’association France AVC et la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV), le laboratoire Bayer HealthCare lance une campagne de prévention « Un danger peut en cacher un autre » qui a pour objectif de sensibiliser à la Fibrillation Atriale (FA) qui constitue une des causes de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Pour accompagner cette campagne, le site www.FAattention.com propose aux patients et à leur entourage des informations simples et pratiques sur les causes, la prise en charge de la Fibrillation Atriale (FA), les risques d’AVC.

On y trouve notamment :

  • des informations pour aider les patients à mieux vivre au quotidien avec leur FA
  • un quizz sur la FA
  • des vidéos d’experts
  • des informations sur l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) : définition & facteurs de risques, conséquences, signes d’alerte…
  • un livret d’information est également téléchargeable sur le site.

Le dispositif de la campagne se compose également d’ne vidéo de moins d’une minute abordant de manière décalée le thème de la campagne « Un danger peut en cacher un autre ». D’autres vidéos sont disponibles sur la plateforme Vine.

Source : Bayer Healthcare

 

Articles Similaires

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine

L’IA au service des maladies rares avec accelRare