L’association de lutte contre le sida AIDES a lancé une campagne choc et humoristique pour sensibiliser le grand public au dépistage du sida. Présentation.
Réalisée en partenariat avec l’agence JWT Paris, cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience de l’importance du dépistage pour bénéficier d’une prise en charge précoce de la maladie, mais également de comprendre les autres infections sexuellement transmissibles, facteurs favorisant la transmission du VIH. Avec cette campagne AIDES veut sensibiliser le grand public sur le dépistage rapide, permettant d’obtenir un résultat rapide grâce à une piqûre effectuée sur le doigt.
Le dispositif se décline avec le site Sexyfingers.org, dédié à l’opération de sensibilisation et un clip, réservé aux personnes majeures, diffusé sur ce site et sur la chaîne Youtube de l’association AIDES. Cette campagne met en scène des doigts de musiciens, jouant une mélodie avec des “intruments” tels que slips, poitrines ou fesses. Le clip s’achève sur le message “Juste un doigt pour se faire dépister du sida“.
Source : AIDES