Verso-Recto : campagne web pour sensibiliser sur la rectocolite hémorragique

Le laboratoire Abbvie lance une campagne web pour sensibiliser le grand public sur la Rectocolite hémorragique : Verso-Recto. Présentation.

Afin de « montrer » ce qu’est la Rectocolite hémorragique, et de faire connaitre cette maladie, le laboratoire Abbvie lance une campagne “glamour et esthétique”  pour interpeller les internautes, prenant à contre-pied la réalité souvent brutale et difficile à vivre de la maladie : www.leur-recto.fr.

Le site propose des portraits « Verso-recto » pour interpeller le grand public :

  • au Verso, le caractère invisible de la maladie, suggéré par des photos anonymes,
  • au Recto, le voile se lève sur « la recto », comme l’appellent souvent les malades, et sur le vécu avec cette maladie.

La Rectocolite hémorragique (RCH) est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui affecte le rectum et en partie ou totalement le côlon.

Ce site web permet donc de mieux comprendre ce que peut être le quotidien des personnes touchées par cette pathologie, et de sensibiliser le grand public sur une maladie méconnue.

Source : Abbvie

Articles Similaires

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine

L’IA au service des maladies rares avec accelRare