Vaincoeur : nouveau programme de coaching post-infarctus

Le laboratoire AstraZeneca lance un nouveau programme de coaching post-infarctus : le programme Vaincoeur. Présentation.

En France, environ 120 000 personnes sont touchées par un syndrome coronaire aigu chaque année. Loin d’être un accident isolé, l’infarctus du myocarde nécessite des changements à long terme : une surveillance et un suivi adaptés afin d’éviter au maximum la récidive, mais également l’adoption immédiate d’un mode de vie plus sain.

Soutenue par l’association Alliance du cœur, ce programme Vaincoeur a pour objectif d’accompagner le patient après un infarctus du myocarde, dès sa sortie de l’hôpital et dans les mois qui suivent.  Il se décline à travers un site web et une application mobile.

L’application Vaincœur propose un programme de suivi sur 12 semaines :

  • 44 articles courts abordant des questions médicales ou liées au bien-être répartis en 6 catégories : Soins, Médicaments, Tabac, Activité, Nutrition, Stress.
  • Un contenu adapté au profil du patient : type de prise en charge (angioplastie, pontage, traitementseul), tabagisme, excès de poids et/ou de stress, etc.
  • Des notifications (2 à 4 par semaine) qui encouragent le patient à consulter les articles appropriés à son profil.
  • La fonction « Rappel de prise » : très utile pour favoriser l’observance des traitements, elle est personnalisable et permet de recevoir une notification 15 minutes avant chaque prise de médicament.

  

De son côté, le site web vaincoeur.fr a été pensé pour répondre simplement et efficacement aux questions, inquiétudes et besoins les plus fréquemment exprimés par les patients et leur entourage. Il permet notamment de :

  • mieux connaître la maladie,
  • mieux comprendre et gérer son traitement,
  • mais aussi de trouver des informations pratiques sur les moyens d’arrêter de fumer, d’adopter des pratiques alimentaires adaptées, de reprendre en douceur une activité physique, ou encore de gérer ses émotions.

Source : AstraZeneca

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes