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Un site idéal pour le patient doit réunir confiance, clarté et attrait

Ces trois critères pour définir un site idéal pour le patient ressortent d’une étude de l’Université Pierre et Marie Curie, en collaboration avec Eureka Santé et le Vidal sur la perception de l’internet santé : “Les acteurs de la santé face à Internet“.

Cette étude, présentée lors du dernier Medec, met en avant les sites les plus fiables selon les 3 critères : confiance, clarté et attrait. Sur le podium, selon ces critères, on retrouve :

A noter que ces trois sites sont certifiés par le label HON promu par la HAS (Haute Autorité de Santé).

En terme de fréquence d’utilisation, Google et Doctissimo arrivent en tête des sites les plus utilisés pour la recherche santé par le grand public tandis que les professionnels de santé ont plus tendance à faire confiance aux sites institutionnels, des universités voires des laboratoires pharmaceutiques.

Pour en savoir plus, consultez l’intégralité de l’étude “Les acteurs de la santé face à Internet“.

 

Source : http://www.mastermarketingsante.com/