A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception le 26 septembre dernier, le laboratoire Bayer HealthCare a lancé une application Facebook dédiée à la contraception intra-utérine : « Un amour de stérilet ». Découverte.
Pour répondre aux questions récurrentes sur la contraception intra-utérine, le laboratoire Bayer Healthcare lance une application Facebook pour informer les femmes sur la contraception intra-utérine : « Un amour de stérilet ».
L’objectif de cette application est de répondre aux questions que les femmes se posent sur les dispositifs intra-utérins (Diu) et mettre un terme aux nombreuses idées reçues qui circulent sur cette méthode contraceptive. Elle propose un maximum d’informations grâce à des modules ludiques et pédagogiques traitant des principaux thèmes ayant trait au stérilet ; le tout dans un décor très féminin.
Pour guider les femmes, l’application propose :
- une encyclopédie fournie sur les dispositifs intra-utérins
- une bande dessinée composée de 20 scènes abordant avec humour les principales idées reçues circulant sur les Diu
- un quiz pour évaluer ses connaissances
- un jeu divertissant où les femmes endossent le rôle de la super héroïne Miss t, chasseuse de spermatozoïdes.
En France, en 2013, le dispositif intra-utérin ou DIU est employé en moyenne par 22,6 % des femmes. Cette méthode contraceptive est la plus utilisée par les femmes de 45 à 49 ans (34,7% y recourent) mais est largement délaissée par les plus jeunes (5% des 20-24 ans l’utilisent et 16,2% des 25-29 ans).
Source : Bayer HealthCare