TNM Pocket : application pour classifier les tumeurs pulmonaires

Le laboratoire Astrazeneca met à disposition des professionnels de santé une application mobile pour les aider dans la classification des tumeurs pulmonaires : TNM Pocket. Présentation.

La classification TNM des tumeurs pulmonaires est un système permettant de décrire les tumeurs selon leur extension locale (T), ganglionnaire (N) et métastatique à d’autres organes.

Pour aider les professionnels de santé à calculer le stade du cancer pulmonaire à l’aide des descripteurs T, N et M lors des consultations en oncologie/pneumologie, le laboratoire Astrazeneca met à disposition l’application TNM Pocket.

Selon son choix, l’évaluation du stade peut se faire en quelques clics (Evaluation autonome) ou en utilisant des informations médicales à disposition (Evaluation assistée).

L’évaluation autonome permet de déterminer le stade du cancer pulmonaire en quelques clics à l’aide des descripteurs T, N et M.  L’évaluation assistée permet de déterminer le stade du cancer pulmonaire à l’aide des questions successives posées.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées :

  • définition de la classification TNM
  • évaluation personnalisée du TNM de son patient par deux moyens : l’évaluation autonome et l’évaluation assistée
  • illustration permettant de visualiser les différentes stadifications du cancer pulmonaire

Source : Astrazeneca

Articles Similaires

Owkin lance K-Pro, une IA agentique pour la recherche biomédicale

MedInTechs 2026 : l’innovation santé franchit un cap avec le lancement du congrès scientifique MedInTechs Society

[Chronique] Inclusion numérique : la grande oubliée de la e-santé