Talents de la e-santé : lancement de la 4ème édition !

L’Agence du Numérique en Santé et la Délégation ministérielle au numérique en santé organisent la 4ème édition du concours des Talents de la e-santé. Présentation.

Chaque année, de nombreux projets innovants voient le jour en France pour accélérer la e-santé. Avec des usages réels, concrètement sur le terrain. La Délégation ministérielle au numérique en santé et l’ANS ont décidé de les mettre à l’honneur à travers un concours et une cérémonie de remise des prix.

Pour cette quatrième édition, l’Agence du Numérique en Santé et la Délégation au numérique en santé organisent le concours des Talents de la e-santé qui se tiendra le 18 janvier 2024 au Beffroi de Montrouge à l’occasion de la Journée nationale de l’innovation du numérique en santé.

Cet événement annuel est consacré à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets de e-santé structurants pour l’avenir du système de santé français.  Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé.

L’objectif est de valoriser le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé/structures sanitaires et médico-sociales, industriels, et institutionnels.

La feuille de route avance grâce à l’engagement de tous les acteurs de la e-santé. Ils œuvrent pour l’avenir de notre système de santé. L’heure est venue de les remercier !

Ce concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé.

Pour cette quatrième édition, les 8 catégories sont :

  • Prix de la cybersécurité ;
  • Prix de l’éthique du numérique en santé ;
  • Prix de l’innovation numérique en prévention ;
  • Prix de l’innovation numérique dans le secteur médico-social ;
  • Prix de l’innovation numérique en ville ;
  • Prix de l’innovation numérique à l’hôpital ;
  • Prix du partage numérique aux patients ;
  • Prix de la formation et de la sensibilisation.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2023 à 23h59.

 

Source : Agence du Numérique en Santé

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes