Tabac Info Service lance son application mobile

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), a lancé une application mobile pour mieux faire connaître Tabac Info Service et accompagner le fumeur dans son arrêt du tabac. Découverte.

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser sur les dangers du tabac, initiée par Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes,  l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) met à disposition une nouvelle application mobile au sein du dispositif Tabac Info Service.

Dans cette campagne « Et si j’arrêtais de fumer ? Résolution numéro 1 de la rentrée ! », des spots vidéo donnent la parole à l’entourage de personnes ayant réussi à arrêter de fumer grâce à Tabac Info Service. Dans leurs témoignages, les personnages expliquent les trois possibilités d’aide à l’arrêt proposées par Tabac Info Service : l’appli, le web et la ligne téléphonique…

Cette application se présente comme un outil de coaching personnalisé pour accompagner les fumeurs dans l’arrêt du tabac. Elle propose de bénéficier de conseils personnalisés de tabacologues et de suivre les bénéfices de l’arrêt au quotidien.

L’application Tabac Info Service permet :

  • remplir son profil grâce à un simple questionnaire
  • d’accéder à un programme de coaching personnalisé
  • de poser des questions à un tabacologue
  • de consulter des témoignages d’autres ex-fumeurs
  • de bénéficier de conseils adaptés pour faire passer les envies de cigarettes
  • de partager ses résultats pour encourager ses proches à se suivre

Elle propose donc de  mesurer ses progrès en temps réel, de voir les économies réalisées et de se rendre compte des bénéfices sur sa santé.

&  

Source : Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) 

Articles Similaires

[Buzz Agenda] Les événements E-santé à ne pas manquer : Mai 2024

Lancement du BUZZY’SHOW avec Adel Mebarki

Grands Prix Check Up Santé BFM Business 2024 : le verdict est tombé !