Lancement de la plateforme Ramsay Services

Le groupe d’hospitalisation privée Ramsay Générale de Santé lance une plateforme digitale de services pour simplifier l’hospitalisation des patients : Ramsay Services. Découverte.

Selon un sondage Odoxa réalisé pour Ramsay Générale de Santé, une grande majorité des Français est favorable à la digitalisation de l’hôpital et à la mise en place de services numériques par les hôpitaux et cliniques (ex : questionnaire de satisfaction en ligne, prise de rendez-vous en ligne, réservation de services additionnels, etc.). Ainsi, 86% d’entre eux considèrent ceux-ci comme utiles, leur permettant de gagner du temps (85%) et 79% ajoutent qu’ils devraient être généralisés à tous les hôpitaux.

Pour accompagner les 2 millions de patients, leurs accompagnants ainsi que les 15 millions de personnes venant en consultation auprès des 6 000 praticiens dans les 121 établissements du groupe, Ramsay Générale de Santé lance la plateforme digitale Ramsay Services dont le principal objectif est de simplifier l’hospitalisation des patients.

Pour Pascal Roché, Directeur Général de Ramsay Générale de Santé, « Ramsay Services a été créé pour répondre aux attentes de nos patients, de plus en plus connectés et de plus en plus demandeurs de services à forte valeur ajoutée. Le groupe a fait le choix de placer la digitalisation de ses services au cœur de sa stratégie d’entreprise. »

Cette plateforme Ramsay Services propose 4 fonctionnalités principales  :

  1. L’admission en ligne : pour un enregistrement en ligne de son hospitalisation, la prise de rendez-vous avec l’anesthésiste, le choix du niveau de confort de sa chambre, la prise en charge par la complémentaire santé (mutuelle), des conseils pratiques pour préparer son séjour, le paiement en ligne… avec pour objectif de simplifier ses démarches administratives et donc de gagner du temps.
  2. Une offre de services additionnels réservables en ligne par le patient hospitalisé ou son entourage, parmi lesquels : une aide-ménagère, un(e) auxiliaire de vie, la garde d’enfants ou d’animaux à domicile, la livraison de repas… des services attendus, puisque 80% des Français considèrent la réservation en ligne d’une aide-ménagère personnellement utile, un chiffre qui s’élève à 72% en ce qui concerne la livraison de repas à domicile, et à 68% en ce qui concerne la mise à disposition d’un(e) auxiliaire de vie, entre autres.
  3. Un questionnaire de satisfaction patients
  4. Un suivi post hospitalisation qui maintient le contact entre le patient et l’hôpital une fois de retour à domicile.

« Nous avons développé Ramsay Services avec pour principale ambition d’améliorer l’expérience des patients et pour mieux les servir dans ce contexte anxiogène que représente une hospitalisation », commente Olivier Tarneaud, Directeur Marketing et Digital de Ramsay Générale de Santé.

Après un premier test concluant initié en septembre 2015 à l’Hôpital Privé Claude Galien (91), avec une plateforme adoptée par près d’1 patient sur 2, Ramsay Générale de Santé a décidé de déployer cette plateforme à l’ensemble de ses 121 établissements. La fin du déploiement de Ramsay Services auprès de tous les patients du groupe, est prévue pour le 1er trimestre 2018.

Ramsay Services est disponible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et Smartphones) et prochainement déployée sur Google Play et sur l’App Store.

Source : Ramsay Générale de Santé

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