Prix du Podcast Santé Francophone : découvrez le palmarès

Le Festival de la Communication Santé et MedShake Studio se sont unis pour mettre en lumière le podcast santé avec la 1ère édition du Prix du Podcast Santé Francophone . Organisée en clôture de la Semaine de la Communication Santé Francophone, la cérémonie de remise des prix a célébré les podcasts santé en direct de Future4care. Découverte du palmarès.

Le podcast natif est en plein essor et de plus en plus d’acteurs de santé capitalisent sur ce dispositif de communication. Le Prix du Podcast Santé Francophone a permis de mettre en lumière des podcasters, des parcours, des histoires.

À la fois média de témoignages, de partages d’information et de formation, les podcasts permettent la rencontre entre différents acteurs en santé pour apporter une vision globale des parcours de soins et mettre en valeur la parole de l’écosystème.

De plus en plus nombreux, ils représentent une des évolutions phares des processus de communication santé. La Santé et ses Processus de Communication est le grand thème du Festival de la Communication Santé 2023. Les 30 et 31 mars prochains à Deauville, le Festival analysera les moyens mis en œuvre pour optimiser ce partage des connaissances et du savoir-faire pour l’ensemble des parties prenantes de la communication santé francophone.

Nous sommes ravis que cette première édition du Prix du Podcast Santé voit le jour ! En plus de s’imbriquer parfaitement dans la thématique 2023 du Festival de la Communication Santé, ce moment était une formidable occasion de récompenser ceux qui éclairent, partagent et transmettent la santé de la meilleure manière.

Dominique Noël, Présidente du #FestiComSanté

PALMARES 2023

Le palmarès reflète l’ambition de cette édition, portée par le #FestiComSanté en partenariat avec MedShake Studio : profiter de l’expertise et de la notoriété des deux entités pour lancer le Prix du Podcast Santé Francophone qui devient l’événement de référence pour le podcast santé. Pour cette 1ère édition, on enregistre 107 candidatures, 30 podcasts nommés, 10 jurys et 11 Prix.

L’engouement suscité par cette première édition du Prix du Podcast Santé reflète l’accélération du recours au podcast comme moyen de communication dans la santé. Nous sommes ravis de l’adoption croissante de ce média qui donne la parole à tous les acteurs de la santé, qu’ils soient patients, soignants, industriels, etc. 

Marguerite de Rodellec, Présidente de MedShake Studio

Prix « Bien-être »  : Le pouvoir des plantes, des Laboratoires Arkopharma

Parrain : Intermedix

Prix « Nutrition » : Question de nutrition, de Fresenius Kabi

Parrain : Nutriform Business Days

Prix « Professionnels de santé » : Symptômes, de RTL

Parrain : Vidal

Prix « Sensibilisation grand public »  : Même pas mort !, de Fiona Ipert pour l’association Petits Frères des Pauvres

Parrain : Edimark

Prix « Innovation » : What Health ?, de Future4Care

Parrain : Strategik&Numérik

Prix « Santé mentale »  : Les Maux Bleus, du Dr. Mickael Worms-Ehrminger

Parrain : SPS

Prix « Femmes et Santé » : Les expertes de la Santé, du collectif Femmes de Santé

Parrain : Amgen

Prix « Femmes et Santé » : Mon corps, ma renaissance, de Femme Actuelle et LPG

Parrain : Amgen

Prix « Développement durable » : Greenletter Club, de Maxime Thuillez

Parrain : BMS

Prix « Patients »  :  Histoires de peau, de Sanofi France

Parrain : MSD

Prix « Oncologie » : Naître princesse, devenir guerrière, de Delphine Rémy

Parrain : AstraZeneca

GRAND PRIX 2023

Les Maux Bleux, du Dr. Mickael Worms-Ehrminger

Articles Similaires

DTx France 2024 : un village de start-up innovantes !

Nouveau référentiel de certification HDS

HydroApp : application pour faciliter le quotidien des patients souffrant d’hydrocéphalie