Pharma Radio : nouvelle radio digitale pour les pharmaciens

La première radio digitale dédiée aux professionnels de la pharmacie a été lancée en ce début d’année : Pharma Radio. Découverte.

Depuis le 8 janvier  la première webradio exclusivement destinée aux professionnels de la pharmacie évoluant en officine, au sein des laboratoires ou des hôpitaux a été lancée. Baptisée Pharma Radio, elle diffuse ses programmes en continu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 via la plateforme pharmaradio.fr et sur les applications mobiles. Une inscription préalable est obligatoire. Au programme de ce nouveau média pharmaceutique : des journaux d’information (en direct du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30) et magazines consacrés à l’actualité du médicament, à la gestion et au marketing, à des débats d’idées …

Imaginée et produite par des professionnels de la radio, des journalistes “santé” et des experts et docteur en pharmacie, Pharma Radio a pour ambition de devenir un média “fédérateur et utile” pour accompagner cette profession qui connaît une profonde (r)-évolution. La programmation de Pharma Radio sera complétée et affinée au fil des semaines, afin de répondre au mieux et le plus exactement possible aux attentes de ses auditeurs.

L’objectif est de répondre aux besoins d’information des professionnels de la pharmacie sur les évolutions légales, technologiques, formations, etc… Cette radio digitale se veut réactive en diffusant rapidement les informations importantes, complémentaire en permettant de pratiquer une activité simultanée et mobile car accessible sur smartphone, partout, tout le temps au cours de sa journée.

Les pharmaciens ont de longues journées. La radio permet de les accompagner, de les informer rapidement et ne les empêche pas d’exercer en même temps leur activité” a expliqué Cédric Lefort. “Pharma Radio est le fruit d’une réflexion de près d’un an. Elle a obtenu un avis positif de très nombreux responsables de cette profession. « Incontestablement, une radio pour l’univers de la pharmacie était attendue. C’est désormais chose faite“. Les programmes sont confiés à Michel Picot “avec le seul objectif d’apporter des éclairages nouveaux, des conseils pratiques et des pistes de développement aux professionnels de la pharmacie, qui traversent actuellement une profonde mutation“.

Source : Pharma Radio

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes