Participez aux Rencontres de la formation en Santé : Horizon 2025 !

Invivox, plateforme de référence pour la création et la diffusion de contenus de formation en santé, organise le 24 novembre prochain la 1ère édition des Rencontres de la formation en santé : Horizon 2025 ! Julien Delpech, organisateur de l’événement, nous détaille le programme.

Bonjour Julien, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour Rémy, j’ai 25 ans d’expérience dans le domaine de la Santé, j’ai créé Invivox il y a 5 ans de cela. En parallèle, je siège au conseil d’administration de French healthcare, une association créée par le ministère des Affaires étrangères pour promouvoir l’excellence française dans le domaine de la santé.
Enfin, en 2021, j’ai été nommé par Olivier Véran, alors ministre de la Santé,  à la tête d’une mission sur l’anticipation des prochaines urgences sanitaires.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, peux-tu nous présenter Invivox et ses champs d’action ?

Invixox centralise et valorise des contenus de formations à destination des Professionnels de Santé, afin de faciliter leur formation continue.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 150 soignants ont ainsi accédé à des contenus de formation via Invivox.
Nous sommes une petite cinquantaine chez Invivox, tous en France.

Vous organisez la 1ère édition des Rencontres de la formation en santé. Pourquoi cet événement ?

Invivox est devenue une référence de la formation en France. C’est notre devoir de nous projeter dans le futur de la formation.
La formation, de manière générale, a été singulièrement – et salutairement aimerais-je ajouter – par l’épidémie de Covid.
Cette conférence a pour objectif de bousculer les vieux schémas pédagogiques et de nous faire réfléchir sur la pédagogie du futur : pédagogie inversée, nano-modules, apports des sciences cognitives, distanciel versus présentiel, impact environnemental de la formation, tout a été chamboulé.

Quel sera le programme de cette première édition ?

Nous avons invité une dizaine de personnalités de la formation, sur un format Ted-X, c’est-à-dire sur des prises de paroles courtes, et impactantes.
Au programme également une intervenante surprise !

Au cours de cet événement nous pourrons décrypter le futur de la formation santé. Quelle est ta vision sur les évolutions à venir ?

Nous sommes passés de la formation continue à la formation permanente. Tous ceux qui n’ont pas compris cela seront laissés, non pas sur le bord de la route, mais sur de charmantes départementales.

 

A noter que les fonds récoltés pour l’événement seront intégralement reversés à l’association Sourire à la Vie, qui accompagne tout au long de la maladie des enfants et adolescents atteints de cancer.

 Rendez-vous le 24 novembre prochain en présentiel ou à distance pour ces Rencontres de la formation en Santé : Horizon 2025 ! Buzz E-santé est partenaire de l’événement.

Articles Similaires

Docteur Sirop : transformer la prise de médicaments en jeu pour les enfants

A la Rencontre de Sébastien Ladet et Affluent Medical

InnovHer : plus grand hackathon européen dédié à la santé des femmes