Nuit des Caducées 2024 : découverte du palmarès !

La 34ème édition de la Nuit des Caducées, organisée par l’association des Caducées ESCP Europe, et qui s’est déroulée le 30 mai dernier, a donné son verdict avec un palmarès qui récompense les meilleurs outils et projets de communication autour de la thématique des Innovations et Technologies en Santé. Découverte.

Depuis plus de trois décennies, Les Caducées se sont imposés comme un acteur majeur dans l’organisation d’événements de premier plan dédiés au domaine de la Santé : Table Ronde, Gala de Charité et Nuit des Caducées.

La Nuit des Caducées est un événement emblématique qui offre l’opportunité de rencontrer une communauté dynamique et influente, comprenant des étudiants, des alumni, des représentants d’associations de patients, des start-ups, des agences de communication, des experts de renom dans le domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique. Lors de cette 34ème édition de la Nuit des Caducées, un peu plus de 300 personnes ont répondu présent et montré leur intérêt pour cette thématique.

Cette année, 31 projets ont été déposés, témoignant de la vitalité et de l’inventivité de l’écosystème de la Santé en France. Le jury était composé de 11 experts issus du monde de la Santé et de la Communication :

  • Dominique NOËL : Présidente du Festival de la Communication Santé et Présidente du Jury de la Nuit des Caducées 2024
  • Etienne TICHIT : Directeur Général de Novo Nordisk France
  • Delphine AGUILERA CARON : Présidente de Johnson and Johnson Innovative Medicine France
  • Jean-François BROCHARD : Président de Roche France
  • Caroline TOURTE : Directrice de la Communication AstraZeneca France
  • Olivier CHABANON : Directeur Général de France Biotech
  • Julie DE FOLLEVILLE : Directrice Générale de RCA Factory
  • Nathalie DUCOUDRET : Directrice de la Communication Médecine de Spécialités Sanofi France
  • Jessica LEYGUES : Secrétaire Générale de l’Institut des Cancers des Femmes
  • Françoise SELLIN : Présidente Fondatrice d’Agence de Conseil « Expertise-Patient »
  • Frédéric JALLAT : Directeur Scientifique du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP

Découverte des lauréats

Au cours d’une cérémonie au Pavillon Royal animée par Fabien Guez, cardiologue et animateur de l’émission Check-Up santé sur BFM Business, le palmarès a été dévoilé :

Le Caducée de l’Accessibilité aux Soins – Parcours Patient :

  • OR : Collectif Triplettes Roses – TripletteAccess
  • ARGENT : MSD – Journée mondiale de sensibilisation aux Papillomavirus
  • BRONZE : Andar – Baromètre sur la Polyarthrite Rhumatoïde & Campagne « La PR elle nous gonfle »

Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique :

  • OR : Sanofi – Beyfortus®
  • ARGENT : Biophta
  • BRONZE : In Brain Pharma

Le Caducée de la Campagne de Communication aux Professionnels de Santé :

  • OR : Ethypharm – Pause, Pensez, Passez !
  • ARGENT : Interaction Healthcare x Viatris – Officio
  • BRONZE : Johnson & Johnson Innovative Medicine – Baromètre MICI Médecin/Patient : vers une vie normale

Le Caducée de l’Innovation en IA – Big Data appliquée à la Santé :

  • OR : Pulse Life – PulseLife Ai
  • ARGENT : SKEZI – Skezia
  • BRONZE : Prostperia

Le Caducée Coup de Coeur du Jury : Corasso – Face aux symptômes

Buzz E-santé était partenaire de l’événement

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes