L’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne pour inciter les Français à aborder le sujet du don d’organes avec leurs proches, à l’occasion de la 11e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe qui se déroulera le 22 juin prochain.
L’objectif de cette campagne est d’interpeller les personnes favorables au don d’organes après la mort set ur l’importance de partager leur décision avec leur entourage. Pour cette campagne, l’Agence de la biomédecine a mise en ligne un site d’information sur le don d’organes et la greffe : www.dondorganes.fr.
Ce dispositif de communication sera complété par une campagne d’information, déclinée sous la forme d’un spot TV, jusqu’au 23 juin prochain, qui se présentera sous forme d’animation avec une signature unique : “Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit”.
Un espace d’échanges sera également mis à disposition sur la plateforme VosQuestionsSurlaGreffe.fr. Les internautes pourront échanger avec des personnes greffées et des médecins spécialistes.
Source : Agence de la biomédecine