Nouvelle campagne d’information du Leem

Les Entreprises du Médicament (Leem) ont lancé depuis lundi, une campagne d’information, alliant presse écrite et Internet, pour montrer le rôle déterminant du médicament et les avancées concrètes obtenues dans le recul de la maladie.

Cette campagne en presse écrite se décline autour de cinq annonces traitant de thématiques différentes : le cancer, l’infarctus, la vaccination, la greffe et la douleur. Elle paraîtra dans la presse quotidienne nationale, la presse magazine d’actualité et la presse médicale, entre le 25 octobre et le 18 novembre 2010.

Cette campagne d’information s’appuie également sur un site internet :
www.lesentreprisesdumedicament.org.

Ce site propose des témoignages vidéos de patients, de médecins et d’experts d’entreprises du médicament qui font le point sur les avancées thérapeutiques enregistrées ces dernières années, et sur celles à venir. Ces témoignages s’accompagnent de données détaillées et chiffrées sur les maladies et leurs traitements.

Voici un exemple de témoignage :

L’objectif est de sensibiliser le public sur le rôle de l’industrie pharmaceutique en rappelant que l’ensemble des collaborateurs de ce secteur travaillent quotidiennement pour améliorer la santé des patients et pour faire avancer la recherche scientifique et médicale.

Source : Leem.org

Articles Similaires

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine

L’IA au service des maladies rares avec accelRare