Le laboratoire GSK France enrichit son écosystème digital avec une nouvelle version de son site institutionnel pour répondre aux nouveaux usages et toucher plus efficacement l’ensemble de ses publics. Découverte.
Leader mondial dans trois domaines d’activité, médicaments, vaccins et produits de santé grand public, GSK est un laboratoire international de premier plan en termes d’emplois, d’investissements industriels et de R&D en France avec plus de 3 600 collaborateurs répartis sur 3 sites de production (St-Amand-Les-Eaux, Evreux et Mayenne) et un siège social.
Le laboratoire est présent sur 5 domaines thérapeutiques prioritaires : VIH, respiratoire, maladies infectieuses, immuno-inflammation et oncologie. Dans le contexte pandémique, GSK est également très engagé avec un des portefeuilles de solutions en développement large pour prévenir et traiter l’infection à la Covid-19.
Pour donner de la visibilité à ses actions, progrès et engagements auprès de ses différents publics, répondre aux attentes et besoins des patients et professionnels de santé, le laboratoire s’est progressivement construit un écosystème digital complet.
Une refonte complète pour le site institutionnel GSK France
Avec un graphisme épuré et une nouvelle ergonomie, GSK propose une nouvelle version de son site institutionnel, accessible à l’adresse https://fr.gsk.com/fr-fr/, qui fait la primeur au contenu avec un accès simple et rapide à toutes les informations et actualités de GSK France autour de différentes thématiques :
- A propos de GSK : présentation du laboratoire, de ses domaines d’expertises et de ses activités
- Produits : informations sur les produits et aires thérapeutiques de GSK (médicaments sous prescription, vaccins, produits de santé grand public et dispositifs médicaux)
- Carrières : espace dédié à la marque employeur avec présentation de la culture et des valeurs de l’entreprise, accès aux offres d’emplois…
- Médias : un espace dédié aux journalistes avec les informations clés sur l’entreprise, les derniers communiqués de presse…
- Recherche et développement : tout savoir sur l’innovation et la recherche au sein de GSK avec les chiffres clés, le pipeline…
- Responsabilités : information sur l’engagement RSE, l’inclusion et la diversité, le développement des collaborateurs…
« Ce nouveau site internet est une étape importante pour GSK : avec notre compte Twitte France, c’est un des outils de notre communication digitale et tout le monde sait l’importance aujourd’hui de la e-réputation. Il permet de mieux nous faire connaître vis à vis du grand public mais aussi vis-à-vis des acteurs du monde de la santé. Nous voulions qu’il soit interactif, dynamique, et accessible. Il permet à chacun de s’informer. C’est un gage de transparence et de confiance envers nos interlocuteurs. Nous sommes très heureux de le présenter à tous aujourd’hui. » indique Carole Doré, Directeur Affaires Publiques et Accès au marché, GSK France.
Un compte Twitter attractif
La ligne éditoriale se concentre sur les actualités de l’entreprise, ses engagements RSE (environnement, inclusion et diversité…), la marque employeur avec la valorisation des métiers et des hommes ou de l’information sur les pathologies où GSK est impliqué.
Les partenariats et actions des collaborateurs sont également relayés ainsi que des campagnes de sensibilisation et de prévention auprès des patients et du grand public.
Un engagement auprès des professionnels de santé avec la plateforme GSKpro
Pour accompagner les professionnels de santé dans leur pratique au quotidien ou dans la prise en charge de leurs patients, la plateforme GSKpro est mise à disposition.
Cette plateforme web a pour objectif d’apporter aux professionnels de santé un éclairage différent sur leur pratique avec notamment :
- des informations sur les médicaments ou vaccins GSK ainsi que les pathologies associées grâce à des contenus avec différents niveaux de lecture : exhaustifs, zooms ou infographies.
- des services conçus pour faciliter la pratique des médecins : documents à commander dans le e-catalogue, vidéos sur des techniques de communication, vidéos sur des conseils juridiques quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans la relation médecin-patient…
- le programme « GSK Le Doc » composé d’interviews menées par le journaliste Anicet Mbida en immersion avec les experts de l’actualité santé : expérience patient, patient expert, outils connectés, téléexpertise, infections hivernales et Covid…
Post réalisé en partenariat avec le laboratoire GSK France
(1) Baromètre #BeyondTheScore T3 2021 – Buzz E-santé / LauMa Communication – Octobre 2021