L’UFML (Union Française des Médecins Libres), association née du mouvement Les médecins ne sont pas des pigeons, a été lancée au cours du mois d’octobre. Présentation.
L’UFML se décrit comme “un mouvement unitaire de chirurgiens et médecins libéraux et hospitaliers, qui, face à la désinformation massive et organisée du public, a émergé spontanément au constat que nous avions beaucoup plus en commun que nos différences.”
L’objectif de ce mouvement de professionnels de santé est d’utiliser le web et les médias sociaux pour se faire entendre et défendre leur profession.
Pour accompagner ce mouvement, un site web a été lancé pour accompagner ce mouvement : LesMedecinsNeSontPasDesPigeons.fr
Ce site présente le mouvement et prochainement des forums et espaces de discussion seront mis à disposition pour permettre aux adhérents de se rencontrer, discuter, échanger, partager…
A noter que ce mouvement est également présent sur les médias sociaux avec :
- le groupe Facebook initial lancé début octobre : Les médecins ne sont pas des pigeons
- une page Facebook
- un compte twitter : @MedecinsPigeons
Ce mouvement est un bel exemple de la puissance du web et des médias sociaux pour fédérer des personnes d’horizons différents autour d’une même cause.
Source : Union Française des Médecins Libres