MyHBP : application pour les patients souffrant d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate

Le laboratoire Mylan, en partenariat avec Ad Scientiam,  lance une application mobile pour accompagner les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate : MyHBP. Découverte.

Avec plus de 5 millions de patients concernés en France, l’hypertrophie bénigne de la prostate est la maladie la plus fréquente de l’homme âgé (50% des hommes de plus de 55 ans). Pourtant, plus de 30% des hommes atteints d’HBP ne sont pas diagnostiqués et / ou traités et peu de patients se disent bien informés sur cette maladie.

Pour accompagner les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) dans leur prise en charge et la gestion de leur maladie, le laboratoire Mylan avec Ad Scientam lance la solution mobile MyHBP®. Cette application a pour objectif de rapprocher le patient de son médecin afin d’offrir un meilleur suivi de cette pathologie d’Hypertrophie Bénigne de la Prostate.

Développée en collaboration avec des médecins généralistes, des urologues et des patients, les fonctionnalités proposées dans l’application permettent de répertorier et synthétiser toutes les données nécessaires pour un accompagnement optimal du patient.

Un outil pour les patients afin de :

  • s’informer et suivre sa pathologie : digitalisation des questionnaires IIEF5, USP et IPSS (outils permettant l’évaluation des troubles mictionnels et des troubles sexuels), calendrier mictionnel pour enregistrer les données de miction chaque jour, rappel de prise de traitement, informations et conseils hygiéno-diététiques
  • s’impliquer dans la prise en charge : accès simplifié aux résultats de leurs questionnaires qui évaluent l’HBP, visualisation graphique de l’évolution des troubles
  • faciliter le dialogue avec les professionnels de santé : synthèse des résultats patient sous forme d’un rapport, rappel des rendez-vous de consultation

Pour les professionnels de santé, MyHPB® facilite le suivi des patients et les aide dans leur décision thérapeutique :

  • Les scores des questionnaires (IIEF5, USP, IPSS) et le calendrier mictionnel complet sont entièrement digitalisés
  • Le rapport de synthèse – sous forme de graphiques – permet de suivre concrètement les résultats dans le temps. Il peut être imprimé ou envoyé à son médecin.

La solution MyHBP® évoluera avec de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins des professionnels de santé, des cliniciens et des patients.

  

Source : Mylan

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes