MotriciQuest : 1er outil d’aide aux psychomotriciens

La startup bordelaise MindMetric propose un service innovant pour permettre de passer des tests psychomoteurs en ligne : motriciQuest. Découverte.

C’est partant d’une histoire personnelle que Mathieu Baudonnat, co-fondateur de la start-up MindMetric, a décidé de créer l’application MotriciQuest. Partant d’un besoin exprimé par des psychomotriciens, il a développé un service web (ordinateur et tablette) permettant de faire passer les tests psychomoteurs en ligne, de les corriger automatiquement et de rédiger les comptes-rendus de bilans.

MotriciQuest a pour objectif de simplifier le travail des psychomotriciens en proposant une solution fiable, simple, rapide et intuitive pour faciliter la passation et la correction des tests psychomoteurs. Tous les tests les plus couramment utilisés en psychomotricité (Rey, BLR, M-ABC, BHK, EGP…) quelque soit l’âge du patient sont disponibles dans l’application.

 

Elle permet d’obtenir les résultats aux tests sous forme de graphiques, de créer un bilan personnalisé et d’observer l’évolution du patient d’une séance à l’autre via l’historique. Elle permet donc :

  • gestion des dossiers patients : accès à tout moment aux anciens comptes rendus et tests d’un patient. Possibilité de créer, éditer, rechercher et comparer toutes les données.
  • passation simple et intuitive : possibilité de remplir les tests sous forme de QCM, d’entrer ses observations et de les sauvegarder.

  • Cotation automatique des tests : simplification dans la lecture des résultats des tests et la rédaction des comptes-rendus.

MotriciQuest est hébergé sur un serveur agréé pour les données de santé, conformément aux disposition légales de la HADS. Toutes les données sont stockées en France.

Source : MindMetric

Articles Similaires

[Chronique] Doctolib vs Mon Espace Santé : qui gagnera la bataille du carnet de santé numérique des Français ?

Lancement du Campus Louis Braille : l’innovation technologique au service du handicap visuel

Trophées de la e-santé 2024 : découvrez le palmarès !