Mon Suivi de Bio Mol : application pour patients atteints de LMC

Le laboratoire Novartis, avec la collaboration de l’association de patients LMC France, lance une application mobile destinée aux patients atteints de  leucémie myéloïde chronique (LMC) : Mon Suivi de Bio Mol. Découverte.

Pour aider les patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique (LMC) à mieux comprendre leur maladie, à suivre son évolution, le laboratoire Novartis, en partenariat avec l’association de patients LMC France, met à disposition l’application mobile  Mon Suivi de Bio Mol.

Cette application permet au patient de renseigner ses résultats de PCR, d’établir une courbe avec ces données et ainsi de suivre l’évolution de ses résultats depuis la date du diagnostic. “La PCR, abréviation anglaise de ‘Polymerase Chain Reaction’, signifie ‘Réaction en chaîne par polymérase’. Cette méthode de laboratoire permet d’amplifier les gènes afin de pouvoir les quantifier“, explique le laboratoire. “La PCR est à la fois un outil de diagnostic des LMC, mais également un outil de contrôle pour le suivi de la maladie. Elle peut être réalisée à partir d’échantillons de sang ou de moelle osseuse“.

Mon Suivi de Bio Mol propose également :

  • Mon journal de l’observance pour enregistrer les prises de médicament et afficher le suivi d’observance au traitement jour après jour et sur le long terme
  • Mes connaissances pour retrouver des informations sur la biologie moléculaire, comprendre sa maladie et trouver des conseil

&  

Source : Novartis

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes