Fin février s’est déroulé le grand show du mobile à Barcelone : le Mobile World Congress. Tour d’horizon des principales annonces dans le domaine de la santé.
HTC lance Healthbox un traqueur d’activité multi-fonctions
Lors du MWC 2016 HTC a présenté une nouvelle gamme de produits connectés : la Healthbox. C’est un regroupement de plusieurs outils connectés jumelés à une interface unique qui font de la Healthbox un traqueur d’activité multi-fonctions. La Healthbox est née d’un partenariat entre la marque de sport Under Armour et HTC.
Ce nouvel objet connecté se compose en fait d’une balance connectée, d’un capteur de pulsations cardiaques et d’un bracelet connecté qui couvrent quatre univers différents : l’activité physique que l’on effectue au quotidien, le sommeil, le sport et la nutrition.
L’objet connecté Alex veille sur la position de votre nuque
Une fois en place et connecté en Bluetooth au smartphone, l’application dédiée va pouvoir analyser en temps réel la position de se porteur. Si l’application détecte une mauvaise position, le tracker va émettre une vibration pour le signaler à son utilisateur afin qu’il adapte sa position.
Oblumi Tapp, un thermomètre connecté pour enfants
Le produit intelligent permet aussi de faire un relevé de température d’un liquide : on imagine rapidement l’usage autour de la température du lait pour les enfants en bas ages. Tapp est capable de faire des mesures entre 35°C et 42°C pour le corps humain avec une précision à plus ou moins 0,15°C.
Une montre connectée pour les aveugles
Leur objectif ? Permettre aux malvoyants de rester connectés, à l’image de tout autre personne, au monde extérieur. La montre va pouvoir afficher l’heure ou retranscrire des messages. Avec une autonomie allant jusqu’à 7 jours, la montre connectée se jumèle à une application disponible sur Android ou sur iOS.
Oral B lance une gamme de brosses à dents connectées
Sources : Aruco.com, Objetconnecte.net