Leem : nouvelle campagne pour promouvoir l’industrie du médicament

Le Leem (Les Entreprises du Médicament) lance une nouvelle campagne de communication institutionnelle pour valoriser l’industrie du médicament. Présentation.

L’objectif de cette campagne est de rappeler que l’industrie du médicament est un atout stratégique pour la France et de prendre à témoin le grand public via un dispositif de communication complet.

Cette nouvelle campagne comprend notamment :

  •  un message fort et positif : « L’industrie du médicament est une chance »
  • des éléments de preuve factuels (recherche, production, emploi, indépendance sanitaire …)
  • une alerte : « Ne la gâchons pas »

Pour accompagner cette campagne presse, relayée les 19 et 22 octobre dans la PQR (Presse Quotidienne Régionale), un dispositif web permettant au public d’approfondir l’information a été mis en place avec un film pédagogique et interactif, diffusé notamment sur le site grand-public du Leem.

L’objectif de ce film est de montrer qu’on ne peut pas supprimer une des 3 phases que sont la recherche, la production et l’accès aux médicaments, sans graves conséquences sur toute la chaine du médicament en France.

Source : Leem

Sur le même sujet :

Articles Similaires

Veeva Pulse : une transformation des interactions entre industriels et professionnels de santé

#BeyondTheScore T3 2024 : un nouveau Paysage Social Media Pharmaceutique se dessine

L’IA au service des maladies rares avec accelRare