Le laboratoire Sanofi lance un programme pour accompagner patients et professionnels de santé dans la prise en charge de la gonarthrose (l’arthrose du genou) : “L’Arthrose en mouvement“. Présentation.
Aujourd’hui, la gonarthrose (arthrose du genou) touche 3,5 millions de Français sur près 10 millions de Français atteints d’arthrose. Face à ce constat, le laboratoire Sanofi propose une série d’outils aux patients et aux professionnels de santé pour une meilleure prise en charge de cette pathologie au sein du programme “L’Arthrose en mouvement“.
Une application mobile pour les patients : ArthMouv
- suivre l’évolution de sa douleur au genou
- pratiquer des exercices adaptés à son besoin
- générer des rapports de suivi au format PDF
- s’informer sur l’arthrose du genou et sa prise en charge
Un outil 3D pour les professionnel de santé
Pour les professionnels de santé, le laboratoire Sanofi met à disposition l’application Genou 3D qui présente l’anatomie du genou et les symptômes gonarthrosiques. Avec sa représentation du genou en 3D, cette application peut être utilisé dans le cadre des consultations.
Sanofi a également conçu et développé pour les professionnels de santé une palette d’outils pratiques pour permettre d’offrir des services aux patients souffrant d’arthrose et mieux les accompagner dans le temps. Ces outils seront prochainement disponibles au sein d’un site web réservé aux professionnels de santé.
Deux sites web pour accompagner le programme
Pour accompagner ce programme “L’Arthrose en mouvement“, le laboratoire lance deux sites web. Le site Sanofi-arthrose.fr se positionne comme le socle du dispositif avec de l’information sur la pathologie, les produits et actions développés par le laboratoire. Ce site présente également l’ensemble des outils du programme et notamment l’application Arthmouv.
Un second site web destiné aux patients qui a pour objectif de favoriser l’exercice et le retour au mouvement a également été lancé : retrouverlemouvement.fr. Il propose de l’information pour mieux comprendre les douleurs au genou, briser les idées reçues et bouger avec l’arthrose.
Source : Sanofi