Lancement de l’application VIDAL Ma Santé

VIDAL France lance une nouvelle application mobile destinée au grand public pour aider chaque patient à mieux intégrer ses traitements dans sa vie quotidienne. Découverte.

Connu pour ses outils et plateformes d’information médicale pour les professionnels de santé, Vidal enrichi son écosystème à destination du grand public. VIDAL est une source d’information sur les médicaments pour le grand public via son site internet vidal.fr, délivrant des informations sur les médicaments, les pathologies et la santé, favorisant ainsi l’observance des traitements et la compétence des patients acteurs de leur santé. Avec toutes ses fiches médicaments, et 9000 fiches sur les pathologies rédigées en langage adapté au grand public, c’est le site qui fournit à tous les publics l’information nécessaire pour faire les bons choix de santé.

Pour aller plus loin et accompagner notamment les patients souffrant de maladie chronique, VIDAL développe une solution aidant le patient à insérer son traitement dans sa vie quotidienne : l’application Vidal Ma Santé.

En personnalisant son profil, le patient peut gérer son automédication sans prendre de risque, étant alerté des potentielles interactions entre son traitement et le médicament qu’il souhaite prendre. Cette personnalisation lui permet également de pouvoir facilement donner à ses médecins la liste des médicaments qu’il prend au quotidien. Pour réduire l’oubli du traitement, l’application propose également à son utilisateur de planifier rendez-vous médicaux et rappels de prises de
médicaments.

Le patient enregistre ses traitements, ses ordonnances, ou scanne ses boîtes de médicaments. VIDAL Ma santé active des fonctionnalités lui permettant :

  • D’optimiser le bon suivi de ses traitements (agenda et rappels de prises, anticipation des renouvellements d’ordonnance, agenda de rendez-vous médicaux)
  • De mieux gérer les risques d’interactions médicamenteuses liés à son automédication (alertes, réponses à ses questions)
  • D’avoir accès à des informations fiables, pratiques et utiles sur le médicament et sa santé, rédigées dans un langage adapté à tous les publics

Tous les contenus mis à disposition sont issus de sources officielles et fiables : ANSM (Agence Nationale de Sécurité
du Médicament et des produits de santé), HAS (Haute Autorité de Santé). Les données sont enregistrées uniquement sur le téléphone, elles ne sont pas stockées par Vidal ni par ses partenaires.

L’application est disponible dans l’App Store et Google Play.

Source : Vidal

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes