Pour sensibiliser le grand public au rôle de l’industrie pharmaceutique, ses métiers, ses activités, le Leem lance une campagne digitale inédite : « le Visage du médicament ». Découverte.
Selon le dernier Observatoire Ipsos 2015 pour le Leem, publié le 11 juin dernier, 6 Français sur 10 s’estiment mal informés sur le médicament, et ce quel que soit le sujet abordé.Incontestablement, les entreprises du médicament, leurs rôles, leurs activités, leurs enjeux mais aussi leurs acteurs quotidiens demeurent largement méconnus du grand public.
Au-delà de cette innovation technologique, la campagne dévoile au public « les coulisses » du médicament et de la pharma : des salariés fiers de leur métier, mobilisés chaque jour autour d’une grande cause : la recherche et l’élaboration de médicaments qui sauvent des vies.
« Cette grande mobilisation numérique des salariés est une première dans notre secteur. Elle témoigne non seulement de leur fierté d’appartenance mais également de leur préoccupation constante pour la santé de tous », souligne Patrick Errard, Président du Leem.
Au travers de son site web visagedumedicament.fr, le Leem met à la disposition de tous les internautes le logiciel de morphing pour permettre à chacun de s’amuser à créer le visage de son groupe à partir de photos individuelles de collègues, amis, famille … Les visages ainsi créés peuvent être par la suite partager avec son entourage sur ce site et les réseaux sociaux.
Le site met également à disposition la vidéo des coulisses de la fabrication du « visage du médicament » permettant de découvrir les 100 000 personnes travaillant en France au sein de 270 entreprises du médicament.
Source : Les Entreprises du Médicaments (Leem)